Critique de Yggdrasila

Contrairement à beaucoup de lecteurs, je n'ai pas connu ce roman graphique à travers le blog de Sanäa K. mais plutôt grâce à la sphère Booktube.
Bien que je ne sois pas attirée par les ouvrages sentimentaux, celui-ci a tout de même éveillé ma curiosité grâce à ses nombreux avis positifs.
Et c'est complètement ébranlée que je le referme.

Dès le début, j'ai pressenti le coup de coeur et au fil des pages, il n'a fait que se confirmer.
Dans cet ouvrage de 254 pages, Sanäa aborde avec finesse le premier chagrin d'amour et l'impact que celui-ci peut avoir. Elle démontre avec habileté la fragilité psychique dans laquelle on est confronté dans de tels moments. Surtout que la protagoniste se fait « ghoster » et reste dans l'incompréhension. On partage avec elle ses baisses de moral, sa tristesse, ses désillusions et aussi sa colère. Sa vie de jeune adulte est semée d'embûches, mais elle essaye malgré tout de se reconstruire.
Le point fort, c'est que rien n'est traité dans la négativité.
En dépit du thème, l'humour, l'espoir et la bienveillance sont toujours présents.

J'ai adoré le côté réaliste des dessins et les tons très colorés des planches.
Les détails qui permettent de reconnaître en quelques secondes certains quartiers parisiens sont extrêmement bien réalisés.
J'ai souri à plusieurs reprises car de nombreux passages reflétaient des moments de ma vie, vécus dans les mêmes endroits. C'était assez drôle.
Je pense qu'à travers cette histoire, beaucoup de femmes peuvent se reconnaître à un moment donné et c'est ce qui nous rapproche de l'héroïne.

Le message transmis par l'auteure est fort et exprimé de manière poétique.
C'est à la fois beau, divertissant et émouvant.
J'ai adoré et je recommande vivement.