Critique de Lilou789

Bon, je l'avoue, je me suis complètement fait avoir par ce roman graphique, pris à la volée, sur le chariot de la médiathèque sur lesquels trônent les livres qui viennent juste d'être rendus par leurs lecteurs...

La couverture, le titre, les dessins doux et enchantés, tout m'attirait. J'ai bien fait de la prendre cette BD.
Mais, j'en ai l'estomac tout retourné. Comment tant de violence et de noirceur peuvent ainsi se distiller dans un livre où tout commençait par un bonheur partagé, l'amour ?
C'était sans compter sur Ginette, dont la premier portrait laisse entrevoir un petit quelque chose de malaisant, mais on ne saisit pas vraiment quoi, ni pourquoi.

À l'origine de la violence et de la maltraitance, une éducation humiliante. Je n'en dirai pas plus. J'ai trouvé beau la solidarité des amis du droguiste. J'ai trouvé terrible la triste vérité. Malgré l'origine dévoilée, difficile de ressentir une quelconque empathie envers Ginette, capable de tant de cruauté.

Le lecteur, à travers un trait chatoyant et sympathique se prend en pleine face la banalité d'une histoire qu'on n'aimerait ne jamais devoir entendre.

À découvrir.