Critique de Sylvere

C'est d'abord le titre qui m'a intrigué quand j'ai vu la tranche de cet ouvrage dans les étagères de la cabane des éditions Delcourt à Paris plage. Puis la couverture avec les couleurs, le dessin et cette mystérieuse pince de crabe ont fini de me convaincre de le lire.

Marcelin est heureux dans sa droguerie, son royaume des gants. Lui qui aime les mains ne chôme pas pour satisfaire ses clientes et puis un jour "les" mains se trouvent sous on nez. Très vite il épouse Ginette la nouvelle postière et une idylle débute.
Tout commence comme un comte de fée pour le jeune couple mais se termine comme un sordide fait divers...
Jour après jour, le livre nous donne à voir les ravages de la jalousie, de l'emprise et de la violence conjugale. Au fil des pages nous découvrirons le mécanisme menant au drame... Mais tout n'est peut-être pas aussi simple ?

Le propos fort est porté par un dessin et des couleurs magnifiques de Marion Duclos et un scénario original d'Olivier Ka.