Nous suivons Robin et sa famille ainsi que Vince et sa famille aussi, le contexte est assez tragique je dirais et Vince sauve Robin, sauf qu'il n'avait pas le droit et qu'en plus il a jeté une malédiction à Robin, de surcroît, il peut être décidé de ne pas la laisser vivre étant donné que cela est fait dans le non-respect des lois des Maudits.

Et donc va s'en suivre une aventure assez folle, dans laquelle nous verrons qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, ni à ceux que l'on croit nos amis depuis peu pour délaisser nos amis de toujours qui eux seront vraiment toujours là pour nous et se sacrifierons même!

J'ai beaucoup aimé ce roman, il parle de créatures surnaturelles mais dont nous n'avons jamais entendu parlé et nous voyons donc à quel point l'imagination de cette auteure canadienne est étendue.
Pour moi c'est un récit parfait, je veux vraiment lire le 2 là tout de suite depuis que j'ai fin le 1 mais..^^
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
On fait donc la connaissance de Robin, 16 ans, lycéenne, amoureuse du plus beau garçon de l'école et qui, après avoir assisté à une soirée chez celui-ci, se fait agresser par le tueur fou qui sévit dans la région. Elle ne réchappera pas à cette agression mortelle, du moins sans l'aide d'une personne qui l'a ressuscitera.
Sans être transcendant, ce livre m'a fait passer un bon moment. L'histoire se distingue des vampires et loups-garous habituels. L'idée de départ est originale en proposant un thème sur une malédiction et sur des clairvoyants. Certains événements sont du déjà-vu, cependant, l'histoire est addictive et on retrouve pas mal d'action. Côté personnage, je n'ai pas été bluffée par leur originalité, ils sont assez clichés. Je ne me suis pas attachée à eux outre-mesure, ni à la relation qu'entretien Robin avec son sauveur. Je me suis doutée dès le début du personnage qui tirait les ficelles, dommage. J'aime être surprise mais l'histoire m'en a réservé quelques-unes tout de même. J'hésite à commencer la suite ou attendre un peu.
En résumé, un livre qui se laisse lire, original dans son thème mais pas dans son ensemble mais qui est toutefois agréable.
Les éditions Hachette présentent se livre comme la nouvelle romance paranormale dans la lignée de Twilight ou 16 lunes. Faible que je suis j'ai été tentée. Surtout que la couverture et ses couleurs m'ont aussi beaucoup plus.

Robin est une ado, et comme toutes les ados elle veut sortir, même s'il y a un tueur fou dans sa ville et que son frère et son père lui interdisent formellement d'aller à la soirée organisé par un garçon du lycée, Zack. Mais Robin est têtue, elle décide donc de sortir quand même. Même si c'est au péril de sa vie. Et même si elle est ressuscitée, ce n'est pas sans en payer le prix.

J'ai vite accrochée avec Robin, j'ai aimé son caractère, sa répartie, son sens de l'humour et son côté bravache. Elle est nature et accessible à mes yeux. Elle m'a parfois agacée, mais ça n'a fait que rajouter à l'attachement que j'ai pour elle : personne n'est parfait, et elle non plus et c'est tant mieux.
L'histoire n'est pas vraiment révolutionnaire. Quand on a l'habitude de lire ce genre de livres, il n'innove pas vraiment. La mythologie reste assez floue, j'en ai compris les grosses lignes mais j'aurais aimé avoir plus de précisions, plus de détails. J'ai eu comme l'impression que même l'auteure ne savait pas trop où elle allait, ou alors qu'elle essaye de nous en garder pour les autres tomes… En tout cas j'espère, je suis curieuse d'en apprendre plus.
Heureusement que les personnages ont équilibré tout ça et surtout que l'intrigue par elle-même a aussi beaucoup accaparé mon attention. Il y a deux éléments important dans ce roman, une enquête principale dont on veut trouver absolument le coupable et une secondaire dont on devine qu'elle sera le fil rouge de tous les livres.
L'auteure réussi à nous mener pas mal en bateau, à dévoiler une fin d'enquête qui nous laisse sur le c*** et un rebondissement final qui nous laisse les yeux et la bouche grande ouverte. J'ai vraiment hâte de connaître la suite et la fin de cette saga !

Je remercie Hachette et Black Moon pour cette lecture.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Un premier tome plutôt réussi, une atmosphère qui intrigue et un univers tout particulier. L'idée de départ est bonne mais mais l'histoire met un peu de temps à démarrer.
Robin défie une fois de plus son père et son frère pour se rendre à une soirée d'Halloween " qu'il ne faut pas manquer ". C'est sur le chemin du retour qu'elle sera agressée et laissée pour morte. Vince, le meilleur ami de son frère, la trouvera et fera se qu'il faut pour la sauver.
Dans le dédale de ses émotions, Robin devra déceler le vrai du faux, échapper à la mort, se familiariser avec sa nouvelle condition et les révélations qui lui sont faites, ainsi que voir clair en son coeur. Sacré programme !
Humain, Maudits, Golems et Autres se croisent tout au long du récit, j'ai suivi l'histoire d'un bout à l'autre et je compte bien connaitre la suite.
Une série novatrice avec sa part de noirceur et de douceur,
J'ai eu du mal a le finir mais je ne regrette pas de l'avoir acheté
Voici un roman qui m'aura très agréablement surprise ! Je n'en attendais pas grand chose, mais au final je me suis totalement laissée prendre au jeu et me suis passionnée pour l'histoire.
On se trouve au Canada, dans une petite ville, à suivre une jeune femme qui a perdu sa mère et vit avec son frère et son père. Globalement sage, elle aime néanmoins s'amuser avec ses copines. Jusque là on a une impression de déjà vu, déjà lu.
Dehors un tueur en série attaque des jeunes fille et la psychose s'installe lentement en ville. Malgré tout, Robin sort en douce pour se rendre à une fête afin de croiser Zack : LE garçon sexy de son lycée.
Mais les choses tournent mal et elle se fait attaquer par une créature étrange sur le chemin du retour. Elle ne devra sa survie qu'à Vince, le meilleur ami de son frère. A partir de là, tout change.

Miraculée, elle est incapable d'expliquer ce qu'il s'est passé ou pourquoi elle guérit si vite. Pourtant, Robin a compris une chose : Vince l'a ramenée à la vie. Il a fait d'elle une Maudite, transgressant des règles.
Entre eux, l'attirance se développe au rythme même des révélations de Vince sur son monde. Pourtant, au delà de toutes les nouveautés à encaisser, une autre chose se passe. La créature est toujours dehors à attaquer des innocentes.

Robin est une ado bien dépeinte, avec ses failles, ses bêtises, ses grandes déclarations. Pourtant, il y a un point qui m'a franchement déçue, c'est sa relation avec Vince. Elle se comporte comme une petite fille pourrie-gâtée et prend le risque de faire beaucoup de mal à quelqu'un qui a pourtant tenté de bien faire. Je n'ai pas du tout aimé ses réactions à ce sujet et j'espère que l'auteur améliorera ça par la suite - je veux un happy end !
Les Maudits ne sont pas assez décrits à mon goût. On voit certes Vinces et sa soeur jumelle, mais les autres sont justes effleurés. J'aurai aimé en savoir plus.
De même, les meilleures amies et la famille de Robin servent plus de toile de fond que de réels personnages secondaires. Ils auraient gagnés à un peu plus de profondeur.

La fin est dure - bien que l'identité de la personne derrière la créature soit assez aisée à deviner pour un lecteur attentif. Néanmoins l'épilogue pose nombre de questions. Robin prend d'énormes risques, va provoquer des drames, on le sent venir gros comme une maison, et pourtant difficile pour elle de faire autrement.
Je suis vraiment très curieuse de lire la suite !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Je tenais à remercier les éditions Hachette pour ce partenariat, j'ai passé un bon moment avec ce livre, c'est une lecture intéressante dans le sens où il y a des points originaux à aborder. En revanche, j'ai eu quelques points sur lesquels je suis restée mitigée, cependant, je tiens à souligner qu'il s'agit d'une belle romance paranormale et qu'étant loin d'être fan de ce genre, j'ai su apprécier ce premier tome. Il pose par ailleurs des bases importantes pour la suite, et j'avoue être curieuse de l'avenir de cette série.

Un univers original qui aura rendu ma lecture attrayante, rapide et addictive. Je l'ai dévoré en peu de temps, car je souhaitais en apprendre davantage sur les Maudits, sur la Confrérie, sur les autres familles, sur cette affaire de Bohémienne, sur l'identité du manipulateur de Golem, sur le Tueur Fou. Il y a pas mal d'intrigues et de mystères qui poussent le lecteur à lire plus. C'est bien expliqué et décrit, il est peu probable de s'embrouiller sur les explications claires et cohérentes. Les notions sont bien abordées et fascinantes, les révélations sont bien distillées durant les pages, c'est un univers fantastique recherchée que nous dévoile Édith Kabuya. Les fantômes, la mort et la vie prennent une place importante, tout comme la romance.

Pour cette dernière, je suis un peu plus réticente, moins emballée. Même si je comprends la fascination que Robin ressent pour Zach, même si j'apprécie le couple Vince-Robin, j'admets avoir du mal avec. Ils ne sont pas très attachés l'un à l'autre, ils se comportent comme des étrangers un peu forcés d'être ensemble, c'est curieux et pourtant, je suis convaincue qu'ils sont sincères. En tout cas, la romance est loin d'être simple et elle sait s'installer progressivement. Il y a une belle histoire de famille et d'amitié dans ce premier tome, la famille de Robin va connaître une surprenante vérité, l'amitié entre Lana-Stéphanie-Robin va se révéler compliquée. J'ai apprécié suivre ces pans de l'histoire. Pareil concernant la partie associée au Golem et au Tueur Fou, je m'étais même crue dans un policier, avec cette enquête menée par la famille de Vince et par Robin elle-même.

Ce qui m'a fait tiquer, ce sont ses fausses ressemblances avec deux oeuvres auxquelles je n'ai jamais pu adhérer (Twilight et le livre de Saskia). Attention, je tiens néanmoins à vous rassurer, pas de copier-coller, c'est une oeuvre véritablement originale et j'insiste dessus. Ces ressemblances se voient dans l'agencement de quelques éléments, la famille avec de super pouvoirs magiques, la Confrérie qui n'accepte pas l'héroïne et qui semble chercher à la tuer ou à lui faire peur, ou encore l'agacement que j'ai ressenti pour Robin.

Robin est parfois insupportable, un peu lente d'esprit — là où j'avais flairé l'anguille sous roche concernant une personne —, elle croit trop facilement à mon goût à cette histoire fantastique. Elle veut se rendre à une Confrérie qui va alors juger si son retour à la mort est validé ou non, dans le dernier cas, elle mourra de manière définitive cette fois-ci. Elle n'a que 16 ans et ce petit souci m'a gênée. Son caractère capricieux, entêté, naïf m'a souvent posé problème, mais c'est très légèrement, elle sait se rattraper à plusieurs reprises. le fait que le récit soit à la première personne permet de mieux la comprendre et de ne pas lui en vouloir très longtemps. Les autres protagonistes sont attachants et sympas à voir, comme Thierry, le frère de Robin, très protecteur et drôle. Il y a Stéphanie, une amie extravagante et loyale, Lana, un peu extravertie et superficielle, mais terriblement intrigante. Il y a Zach, mystérieux, Vince, plutôt charmant, Phoebe que j'ai adoré pour sa personnalité extraordinaire qui se dévoile peu à peu. Ils sont fouillés, ils apportent un plus, et j'espère en apprendre plus sur certains par la suite.

L'intrigue est bien menée. Nous rencontrons une jeune fille sans histoire, Robin, qui en se rendant à une fête trop arrosée croise le chemin d'un serial killer. Lui échappant de justesse, elle est tout de même mortellement blessée et se voit sauver par Vince, le meilleur ami de son frère. Celui-ci la transforme en Maudite, elle va devoir composer avec sa nouvelle nature qui ressemble à du vampirisme sans en être. Elle va surtout devoir retrouver un semblant de vie, entre les Autres, ces fantômes intrigants, ce mystérieux Zach, le poids de la Confrérie sur ses épaules, la quête du Golem... Autant d'éléments passionnants à lire, bien amenés et croisés, il m'a été impossible de m'ennuyer. Quant à la plume d'Édith Kabuya, elle se révèle fluide, sympathique, précise et touchante, attractive. Les descriptions comme les dialogues apportent quelque chose au récit.

En conclusion, il faut retenir que ce premier tome pose de solides bases en matière de construction de l'univers. Même si nous n'avons pas toutes les réponses, le monde d'Édith Kabuya repose sur le fantastique avec une bonne patte originale. Les Maudits sont une espèce fascinante à comprendre et toutes les notions concernant leur monde, comme la Confrérie, les Bohémiennes ou les Autres rendent l'univers atypique et passionnant. L'intrigue est bien menée, grâce à des péripéties brillamment écrites et croisées, la plume de l'auteure est très agréable à lire, les personnages sont intéressants à suivre, je n'ai pas su m'ennuyer. En dépit de quelques points qui m'auront fait tiquer, c'est une bonne lecture qui donne envie de se procurer le prochain.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
2014

Il est Waouh !!! Certes un peu long à démarrer, mais une fois dans l'histoire et dans tout ce que nous offre le livre, on a du mal à le lâcher. Les actions s'enchaînent à une vitesse assez folle, ce qui nous permet de nous tenir en haleine. J'avoue qu'au début et au vu du titre, de la couverture et du résumé, je pensais que c'était encore un livre sur les vampires. Mais lorsque Vince entre dans les détails de la malédiction de sa famille et tout, ma déception s'est envolée et à laisser place à la curiosité. On pense en permanence qu'on sait enfin tout, mais par moment, on a des brins de révélations qui nous surprennent et en même temps nous garde concentré dans le livre. L'auteur à une plume qui du coup devient envoûtante. En ce qui concerne l'histoire, je suis assez contente que cela ne parle pas de vampire, parce que du coup les maudits deviennent un sujet assez particulier et très rafraichissant. Voir même attractif pour moi. Je ne me rappel pas d'avoir lu un livre sur des créatures de ce genre, du coup, j'ai encore plus apprécié ma lecture par son originalité. Le personnage principal Robin est une adolescente typique, qui tombe amoureuse du mec le plus beau de son lycée, enfin bref un peu trop cliché à mon goût. Mais bon une fois qu'on sait ce que cache vraiment le beau gosse du lycée, qu'on sait ce qu'est Robin et ce qu'elle aurait été, les choses deviennent moins clichées. J'aime beaucoup le personnage de Vince, un être assez torturé. Sa famille est franchement assez atypique et en même temps, j'ai trouvé un côté comique dans leur rencontre avec Robin. C'est assez impressionnant le nombre de sentiments que j'ai pu ressentir dans ma lecture. Avec du recul, je me dis que ce livre m'a beaucoup plus affecter que je ne l'aurais pensé. J'ai eu souvent assez peur, surtout avec l'apparition des Autres, mais j'ai été aussi assez amouraché de ce gentil Vince, déçue par moment, paniquer par d'autres, bien rigoler aussi et soulage d'apprendre certaines choses. Je ne préfère pas trop m'étendre sur l'histoire sinon je gâcherais beaucoup de particularités qui fait qu'on reste dans le livre. Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres, malgré mes chouchous. La fin est, pas vraiment une fin, mais bon je savais qu'il y aurait un deuxième tome. Mais là pour le coup, on finit vraiment dans le flou le plus total. Avec encore beaucoup de questions non résolues, mais d'autres sont venues s'ajouter. Du coup, j'avoue que j'ai assez hâte de lire la suite.

En conclusion, malgré mon avis un peu brouillon, je m'en excuse. Je suis assez fan de ce livre, ce n'est pas loin du coup de cœur. Dommage que je sois passé par le côté cliché des ados avant de découvrir l'univers de l'auteur. Un univers vraiment particulier qui cache surement encore pleins de choses, mais qui nous aspire assez facilement et nous tiens en haleine durant notre lecture. J'espère que la suite sera aussi palpitante et intrigante que le premier tome.

2015

Je suis plutôt assez contente de l’avoir relu, j’avais un peu peur de me rappeler de tous, mais finalement ce ne fut pas le cas à 100%. J’avais oublié pleins de choses et surtout sur le déroulement final de l’histoire, ce qui a fait que j’ai été complètement dans le flou sur l’identité de la personne qui possédait le Golem. Mais avant de vous en parler ou pas, on va commencer par le début. J’ai toujours la même impression, que le livre va traiter de vampire, mais non l’auteur nous offre des créatures bien différentes et, de ce fait, un univers assez particulier. C’est très rafraîchissant et très attractif, vu que c’est particulier et pas forcément revisité. De plus, l’auteur à une plume vraiment entraînante et envoûtante, vous lisez rapidement les pages et l’histoire défile assez vite. Et en même temps, je n’ai jamais eu l’impression de m’ennuyer malgré que ce soit une relecture. Nous avons des personnages vraiment riches et intéressants qui font que l’on lit avidement le livre pour en apprendre plus. L’histoire est du point de vue de notre héroïne, Robin, ce qui fait que l’on découvre ce monde de Maudits au travers de ses yeux. Robin est plutôt une adolescente typique qui tombe amoureuse du beau garçon du coin, c’est bizarre de voir une pointe de cliché dans ce livre, mais ce qui en découle est bien loin du simple cliché, les choses s’emboîtent vraiment rapidement. Nous découvrons la nature de Vince, mais aussi celle de Robin, parce que forcément, c’est loin d’être une fille banale. Mais je pense ce que j’aime par-dessous tout, c’est vraiment ce monde qui mélange, maudit, sorcière, golem, revenant et compagnie. On n’est pas juste cantonné à une sorte de créature fantastique, mais nous en avons un certain nombre qui se complète vraiment, ils ne sont pas juste là pour être beaux, ils sont reliés les uns aux autres. C'est assez impressionnant le nombre de sentiments que j'ai pu ressentir dans ma lecture. Avec du recul, je me dis que ce livre m'a beaucoup plus affecté que je ne l'aurais pensé. J'ai eu souvent assez peur, surtout avec l'apparition des Autres, mais j'ai été aussi assez amouraché de ce gentil Vince, déçue par moments, paniqué par d'autres, bien rigolé aussi et soulage d'apprendre certaines choses. Je ne préfère pas trop m'étendre sur l'histoire sinon je gâcherais beaucoup de particularités qui font qu'on reste dans le livre. Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres, malgré mes chouchous. Mais chacun apporte quelque chose à l’histoire et est utile, nous n’avons pas de personnages qui sont là juste pour fait beau ou combler. Certains m’ont fait beaucoup rire dans des moments assez sérieux. Une fin qui est vraiment énigmatique surtout l’épilogue. Après, j’ai choisi la version canadienne pour sa couverture. Je n’ai pas été particulièrement gêné durant ma lecture, c’est que parfois certaines expressions ne font pas partie de mes habitudes, mais je n’étais pas dans l’incompréhension non plus.

En conclusion, j’ai un petit coup de cœur pour ce livre. J’aime beaucoup l’univers et ce mélange de créatures. Mais j’adore les personnages et tous ce qu’ils ont pu me faire vivre. L’auteur a vraiment bien fait son univers et vous entraîne dedans dès les premières pages, sans difficulté. J’ai vraiment hâte de lire le second tome, j’avoue que je ne m’en rappelle vraiment plus.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire car je la trouvais trop pour adolescent... Mais petit à petit j'ai commencé à m'attacher à cet univers fantastique. J'ai terminé cette lecture en une semaine en y allant tranquillement. J'avoue que la fin un peu prise par surprise, je ne m'attendais vraiment pas à ça, je l'ai vraiment aimé même si elle n'est pas incroyablement originale ! Je commence le tome deux aujourd'hui même !
Malgré que ce premier tome fait 476 pages, je l'ai trouvé drôlement trop court. J'ai littéralement dévoré les pages et j'en redemande encore...

Je vous avouerais que j'étais un peu sceptique lorsque j'ai débuté le récit. J'avais l'impression que l'auteure allait nous amener dans un triangle amoureux entre vampires. Eh bien laissez-moi vous dire que je me suis vraiment trompée sur ce coup-là et pas qu'un peu!

Lorsque Jack est entré en scène, j'ai immédiatement senti qu'il y avait quelque chose de sombre qui émanait de ce personnage. Tandis que pour Vince, je suis tombée sous le charme assez rapidement. L'auteure sait nous le rendre sympathique et l'aura de mystère qui l'entoure nous attire comme un aimant. Quant à Thierry, il est le grand frère que toutes les soeurs rêvent d'avoir!

Très sincèrement, j'ai eu quelques difficultés avec notre protagoniste. À certains moments, je l'ai trouvé un peu immature et à la fois naïve. D'un autre côté, je me suis rappelée qu'elle n'avait que seize ans, qu'elle avait déjà été plus qu'éprouvée par la vie et maintenant, elle découvrait un monde jusque-là insoupçonné. Comment serions-nous si l'on venait de mourir et qu'on se réveillait si différente? Sans oublier qu'elle découvre certains aspects de sa personnalité et de son passé dont elle n'aurait jamais pu imaginer!

La façon dont l'auteure fait la mise en place de son univers et de son intrigue permet de captiver le lecteur assez rapidement puisqu'elle nous donne les informations graduellement et les intègre à perfection. L'action se met en branle et les mystères s'accumulent à une vitesse fulgurante. Il devient donc impossible de déposer le livre sur la table de chevet tellement nous désirons en savoir un peu plus.

Et lorsqu'on tourne la dernière page, nous restons sur un suspense intense et qui nous donne le goût de nous jeter sur le prochain tome...
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..