Critique de Isabaut

Kiki a bien grandi et du haut de ses 16 ans, elle apprend encore plein de choses dont de nouveau sentiment.
J'ai trouvé que ce tome montrait un côté un peu plus sombre et colérique de Kiki comme s' il voulait exprimer une crise d'adolescence sans rentrer dans les clichés. le récit est pourtant une belle continuité dans la série et apporte pas mal d'éléments, mine de rien, pour le tome 4.
Niveau texte, rien ne change, le vocabulaire est toujours aussi riche et adapté à un jeune public. La traduction est toujours d'aussi bonne qualité et les tournures de phrases sont bien équilibrées.
Niveau personnage, j'ai trouvé que Kiki gagnait beaucoup avec l'arrivée de cet étrange personnage quasi au centre de ces préoccupations niveau personnalité et psychologie. Pour les autres, pas de grands changements malheureusement mais le personnage mystère qui fait son entrée compense largement celà.
J'ai vraiment hâte de voir à quel sujet s'attaquera le tome 4 surtout vu la fin de ce tome-ci.