Critique de BookShellFairy

Le début était franchement prometteur !

Un jeune homme (Spyder) alors qu'il est largué par sa belle, noie son chagrin dans l'alcool avec sa meilleure amie gouine (Loulou). L'auteur ne mâche pas sa plume, nous avons réellement l'impression de voir ces deux jeunes gens sous nos yeux.
Soudain, alors que Spyder va dans la ruelle pour pisser, un démon l'attaque ! Il est sauvé de justesse par une guerrière aveugle et s'en sort avec moult contusions. le lendemain, il se rend compte qu'il peut voir certaines choses que d'autres ne voient pas : des créatures chimériques, des anges, des démons, etc.

Cependant, au fur et à mesure du récit, je sens quelques lourdeurs. Je vois trop vite où l'auteur veut en venir, et la fin est une queue de poisson !
Mis à part cette large déception, le style est percutant, l'auteur à une patte qui lui est propre et qu'il est plaisant de lire. Les chapitres sont courts, et chacun révèle une information propre à l'avancée du livre (pas de blabla superflus). On en apprend aussi énormément sur la démonologie, et la mythologie de nombreuses cultures.

Bref, je me sens frustrée d'être restée sur ma faim ; mais quand même heureuse de l'avoir lu.