Critique de Dans_tous_mes_etats

Pour qu'elle revienne est une bouffée d'oxygène qui part du coeur et qui rejoint la mémoire. Ce roman met en relief le parcours de chacun face à une disparition.

Margaux est prête à célébrer son anniversaire. Elle s'en réjouit. Néanmoins, le sourire quitte ses lèvres lorsqu'elle comprend que sa mère n'est pas rentrée. Elle a disparue. S'ensuit un mélange d'émotions : la peur, la crainte, le doute…

Depuis 15 ans, avec sa soeur et son père, ils tentent de vivre. Malgré l'absence, ils sont tous le pilier des autres.

Pour qu'elle revienne est un roman fort sur un sujet rempli d'ombres noires. Les pages défilent pour aider Margaux à percer le mystère sur cette mère éclipsée dans la nature. Margaux est une jeune femme déterminée malgré ses craintes et ses blocages. Une lumière sommeille en elle. Je l'ai beaucoup appréciée. J'ai aimé la découvrir de page en page.

En ouvrant ce roman, je vous garantis une relaxation exquise, un moment de détente avec le mouvement des vagues en arrière plan. Un roman parfait pour percer le secret d'une disparition tout en dégustant un bon goûter (avec un pain aux raisins ?!).