Critique de Laviedesev

Une histoire d'amour, de famille et d'amitié. Un chemin vers le pardon, la résilience et la reconstruction de soi

« La veille de mes quinze ans, ma mère a volontairement disparu de nos vies, et malgré tous nos espoirs, elle n'est jamais revenue. »

Lorsque, après quinze ans d'attente et de désillusions, Margaux croit reconnaître sa mère dans un reportage sur les villages de Corse, elle vacille, tandis que les doutes et les questions refont surface. Et si, depuis tout ce temps, Nathalie attendait qu'ils viennent la chercher ? Pourquoi est-elle partie ?

Bien décidée à découvrir la vérité, Margaux s'envole pour l'île de Beauté en compagnie de Timothée, son ami d'enfance. Au cours de cette quête, elle devra laisser l'imprévu guider son chemin pour obtenir des réponses et trouver, enfin, la paix

Cynthia Kafka à un don pour m'emmener dans ses histoires dès les premières pages. Tout y est. L'émotion, le dépaysement, les rires, le suspens et les larmes

Ce roman explore avec justesse et tendresse la disparition volontaire d'un membre de sa famille. L'auteure a su parfaitement nous transmettre les émotions de Margaux et de sa famille. Les questions, les doutes, les peurs, la colère, l'incompréhension, le désespoir et l'espoir mais aussi pourquoi des personnes disparaissent volontairement

Un road-trip sur l'île de beauté fait de légendes, de paysages à couper le souffle, de plages paradisiaques, de secrets, de rencontres. Un récit lumineux, émouvant et drôle avec des personnages authentiques et attachants

Et quelle fin !! Très bien joué de la part de l'auteure 👏 Cynthia Kafka m'aura conquise et surprise jusqu'au dernier mot 💖