Critique de 1001livres

Et le résultat est sans appel... c'est un très très bon livre, excellent même !
Il se dévore à une vitesse !
Et à ceux qui sont hésitants car ils voient le mot "vampire", ne vous en faites pas, nous sommes très loin des clichés du genre Twilight & cie.
Là le thème n'est pas sur les vampires, non, même s'ils sont présents. C'est vraiment un roman dystopique, où les vampires règnent en maître, les humains sont les esclaves de ces derniers.
Nous sommes 60 ans après notre ère actuel, et plus rien ne va. Un virus touchent tous les êtres vivants, qui deviennent des "enragés."
Dans cette pagaille de cités de vampires, certains refusent d'être des esclaves et sont des "non-enregistrés" comme notre protagoniste principal.
Ce livre est vraiment addictif, il y a de la violence (l'auteur n'épargne rien à ses personnages), du fantastique avec les fameux vampires, mais c'est surtout un livre dystopique où le but principal des personnages est de survivre.
Allison qui est le personnage principal est une battante, une guerrière, on ne peut que l'apprécier.
Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir de la découverte, mais foncez et laissez vos aprioris sur les suceurs de sang de côté !