Critique de cho0kette

Allie est une jeune fille, elle vit en bordure d'une ville peuplée et régie par des vampires. Plus éloignés de cette ville se trouvent les enragées, des créatures affreuses qui sortent la nuit et attaquent avec férocité tout ce qui passe à proximité. Tentant de résister à ces deux sortes de créatures démoniaques, Allie, accompagnée de ses compagnons d'infortune, fait son possible pour survivre dans ce monde où tout vient à manquer. C'est en cherchant de quoi se nourrir qu'elle subit une attaque qui va changer sa vie à jamais, la laissant devant un choix cornélien : devenir ce qu'elle déteste le plus au monde ou quitter ce dernier à jamais..

J'ai donc beaucoup aimé ce livre. Dès le début, j'ai adoré la complexité de l'univers, avec les différentes créatures qui le peuple, les humains divisés en fonction de ce qu'ils ont acceptés ou non (enregistrés, non-enregistrés, larbins, etc). C'est un monde terrible, et on ressent fortement la difficulté de vivre dans ce monde, la vitesse à laquelle le pire peut arriver et dans lequel il vaut mieux éviter de trop s'attacher aux autres car on ne sait pas s'ils seront toujours vivants demain.
J'ai eu plaisir à suivre les péripéties d'Allie, son difficile apprentissage, ses moments heureux, malheureux mais surtout les rencontres qu'elle fait durant son périple. Elle fait la connaissance de nombreuses personnes, et beaucoup d'entre elles sont juste géniales, de Kanin à Ezekiel en passant par le petit Caleb qui est trop adorable !
Ce premier tome ne m'aurait sûrement pas autant plu si Allie avait été différente. Elle est pleine de qualité, très forte mentalement, tout en étant têtue et parfois irréfléchie dans ses décisions, mais qui ne le serait pas à son âge ? C'est une héroïne que j'apprécie beaucoup, comme je le disais plus haut je me suis bien attachée à elle et il me tarde de la retrouver.

Ce livre m'a fait vivre des moments intenses, des moments où j'ai eu peur, où j'ai ri, retenu mon souffle dans l'attente de ce qu'il allait se passer et où je suis tombée sous le charme des moments partagés entre certains personnages, leurs échanges qui m'ont fait frissonner par leur intensité..

Le livre est assez épais, il se passe beaucoup de choses et pourtant j'ai l'impression de ne pas en avoir eu assez ! J'ai hâte de lire la suite, j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer pour l'attachante Allie :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..