Critique de kimmylyn666

Mourir… ou accepter d'être mordue — et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu'elle hait.

Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d'être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie… ? Face au marché qu'on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l'Humanité.

A nouveau Julie Kagawa explore un terrain connu, celui des vampires. Et pourtant, elle nous emmène avec elle et réussi à redéfinir le genre. Il ne faut pas en douter, les vampires de Julie Kagawa sont des monstres, mais pourront ils faire ammende honnorable ? Que faire quand on se retrouve devant un choix corneilien ? La mort est elle préférable à une vie de misère ? Est ce trahir sa race que de se transformer en l'être qu'on hait le plus au monde ? Et comment concilier une vie de vampire avec des attaches encore humaine ?

Un roman rondement mené, qui ramène sur le devant de la scène les vampires sombres et violent que nous connaissions au début.