Critique de Anonymat21

Je suis une immortelle, un titre qui me tentait depuis bien longtemps. C'est un livre de vampires qui se distingue des clichés, ça fait du bien !

Allison était une humaine, à présent c'est une vampire. J'ai adoré suivre son évolution, c'est un personnage avec du caractère, qui survit comme elle l'entend. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais elle me semblait être une femme libre et forte.

Les personnages secondaires sont intéressants et bien distincts les uns des autres, c'est cool. Par contre, je suis un peu déçue qu'on ne sache pas plus de choses sur Tanin, je sais que dans le prochain tome, on va en apprendre plus mais je suis de nature impatiente donc... 😅😅

On se laisse vite prendre par l'histoire, la survie d'Allie dans un monde inconnu, ses rencontres, trahisons, la plume est fluide et agréable.

Dans le groupe qu'elle rencontre par contre faut forcément que quelqu'un se méfie d'elle, évidemment. Mais ça rajoute du suspense. Moi durant cette partie, j'étais là : non, va pas rejoindre le groupe tu vas de faire démasquer, mais qu'est ce que tu fous, non non non !! Mais dégage, pars !! J'étais vraiment comme ça 😅, enfin au début.

Là où je suis un peu plus sceptique, c'est que dans l'histoire, il faut passer 2 parties avant qu'il y ait un but qui se dessine. C'est ce qui diminue un peu mon enthousiasme sur le livre, et je peux comprendre les avis pour plutôt négatifs.

La fin ❤️. J'ai trouvé ça génial, ça part un peu à droite à gauche mais ça reste ❤️. le croisement du "moi aussi je connais Kanin" et de la découverte avec le départ d'Allie loin de Zeke.

Un premier tome génial, pour une trilogie prometteuse. Des vampires sortis de leurs clichés, un monde gouverné en Cité par des Maîtres et tout un tas de règles et systèmes. J'ai A-D-O-R-É !!