AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Slava


La couverture sublime m'a fait convaincre à acheter cette merveille du vampirisme. Même si elle offre un visage, on ressent bien la rage enfoui chez l"héroïne.
Allison est une adolescente qui n'à pas de chance dans sa vie : dans son monde, à la suite d'un virus mortel, la moitié de l'humanité s'est transformé en zombie et pour couronner le tout, les vampires en ont profité pour prendre le pouvoir et ainsi asservir les humains, leur bétails. Dans ce sombre contexte, la survie compte avant toute chose. Allie fait partie des non-enregistrés, des gens qui refusent d'être saignés par les vampires mais en contrepartie, ils vivent dans les rapines et sont les plus vulnérables.
Allie vit ainsi, la faim perpétuelle dans le ventre, haïssant farouchement les vampires, ces monstres qui ont détruit le monde que connaissait les humains. de même, elle à longtemps cesser d'espérer un chance.
Une nuit, elle est attaquée par des zombies et manque d'en mourir mais un vampire vient la sauver en la transformant comme lui. Bouleversée, elle devra apprendre à s'habituer et maîtrisez ses pulsions démoniaques...
Par la suite, elle quittera sa ville pour suivre un groupe de humains à la quête d'un Eden protégé. Elle y trouvera l'amour mais sa nature vampirique la tourmentera...
Cette oeuvre est splendide. Mêler la dystopie et le vampirisme est un bon combo ! On voit bien que notre espèce est devenue un réservoir de sang pour les vampires qui sont ici des vraies prédateurs sans pitié. Il vaut mieux oublier les valeurs humaines et ne compter que sur soi-même pour espérer survivre. Paix, liberté et sérénité ont disparus, laissant place à violence, sang et noirceur. Mais l'espoir substitue encore...
Le récit nous emmène avec Allie ou on ressent sa joie, sa souffrance et ses doutes. Je pense que ce livres est le meilleur à raconter les émotions et les tourments d'un vampire créer, qui regrette sa nature humaine et qui ne veut plus tuer.
Moi-même, j'espère que Allie pourrait (et je pense que ce sera vraiment dingue, même impossible) trouver un moyen de redevenir humaine ou mieux, trouver un moyen de s'accepter facilement. La fin nous laisse la voie sur une suite réconfortante ou l'espoir est encore la.
Vive la suite !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}