Critique de Newmoon

Un livre où aucun temps mort n'est permis, et où l'espoir, malgré la mort environnante, est toujours présente

En effet j'ai littéralement adoré ce premier opus bourré de rebondissement et d'amour, de difficulté, de croyance et d'espoir.
L'auteur a une plume magnifique, poétique, qui se lit avec une fluidité ahurissante. J'ai pris un plaisir fou à faire défiler les pages et à savourer chaque mort, chaque sonorité.

Les personnages sont tous attachant à leur manière, surtout notre petite héroïne aux destins déchue, qui ne voulait pas être un vampire, qui ne voulait pas être un monstre dénué d'âme... et qui d'ailleurs fera tous pour réprimer ce démon au fond d'elle. Courageuse, humble et aimante, c'est une fille forte que j'ai aimé suivre, auxquelles je n'ai pas eu de difficulté à m'identifier, qui n'a peur de rien et affronte son destin. Avec Kanin, puis Zeke est sa bande. Certains méchants comme Jeb, qui ne m'a pas attiré, un homme bizarre qui déverse ses points de vue, en même temps un homme d'Église... mais aussi Ruth qui m'a été antipathique pendant les ¾ du roman... et d'autres adorables comme Darren, Jake, et surtout notre adorable Zeke, quel homme !...

C'est un long périple que notre héroïne va parcourir, j'ai d'ailleurs aimé le milieu dans lequel les personnages avancent bien difficilement ! L'auteur m'a fait rêver aussi via cet aspect, où devrais-je dire cauchemarder ! Car mine de rien je n'aurais pas voulu me retrouver dans ce milieu austère !
J'ai aimé l'aspect vampire que l'auteur nous présente avec Allie, mais aussi les cités de vampire, et leur système, je n'avais encore rien lu de ce genre et j'ai apprécié.
C'est un livre addictif qui me semble prometteur pour la suite et qui mérite d'être lu !
De plus la fin du livre me laisse sur ma faim, et ne me donne qu'une terrible envie d'acheter le second tome ; ce qui d'ailleurs ne tardera pas !
Bref un livre à lire !
Lien : http://magie-litteraire.skyr..