AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pommesucre


J'ai profité de ma liseuse en l'essayant avec cette lecture courte ! Et au final j'en suis vraiment bien contente, bon il me reste certaines petites choses à convertir pour une meilleur confort de lecture, mais au final c'est très pratique et agréable de l'avoir en main. Soit !

Cette nouvelle retrace le parcours de Meghan du monde humain à la Cour d'Hiver en Féerie. Plus vous en dire, ce serait vous spoiler le tout. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce parcours ne sera pas de tout repos et qu'il sera semé d'embûches !

Un GROS bémol pour cette nouvelle c'est qu'elle est en format électronique et que le reste est en format papier et électronique. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir fusionné cette nouvelles au deuxième tome. Car tout le monde n'a pas la possibilité de la lire sur une liseuse et du coup ça complique pas mal les choses. D'autant que bien que cette nouvelle, soit une bonne mise en bouche pour la suite elle n'apporte pas énormément et n'est pas incontournable pour continuer la suite.
La nouvelle est rythmée par les mésaventures d'Ash et de Meghan. Une course contre la montre, voilà à quoi ils doivent faire face. Bien sûr, cette course s'accompagne de mésaventures plus ou moins graves qui vont les freiner dans leur voyage. Mais ça n'entamera pas leur volonté.

Concernant nos personnage j'étais heureuse de retrouver Ash qui a su ravir mon petit coeur de midinette. Je suis faible, je vous l'accorde. Meghan doit se battre contre sa nature humaine et sa nature de Fey de la Cour d'Eté, mais parfois ça ne sera pas suffisant et elle est, à ce moment là, "borderline". Mais Ash en prince charmant volera à son secours. Bon expliqué comme ça, ça fait un peu parodie de conte, mais bon c'est ce qui se passe vraiment en fin de compte.
Mais je ne vais pas cracher dans la soupe étant donné que j'ai aimé retrouver ses personnage, 'fin, surtout l'un des deux *sifflote*.

Pour ma part, je trouve que cette nouvelle n'apporte pas énormément à l'ensemble de cette saga, certes la lecture apporte un plus mais à mon avis elle n'est pas essentielle à la suite. C'est une mise en bouche rien de plus. Je devais certainement m'attendre à plus de cette nouvelle.
Je n'en regrette pas la lecture pour autant ! Disons que si vous ne savez pas vous la procurer, c'est un moindre mal ;)
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}