Critique de Anonymat21

Le résumé m'a beaucoup fait pensé à "ces promesses maudites" que j'avais lu un peu plus tôt dans l'année.

Un frère est kidnappé par une cour pour que sa soeur aille le récupérer, où l'histoire se passe dans le monde humain, la cour d'Unseelie et de Seelie, c'est du déjà vu.

L'héroïne, Meghan, a 16 ans lorsque sa vie a basculé. L'histoire est racontée de son point de vue et on se laisse vite emporter par la plume de l'autrice.

Certes les périphérities s'enchaînent vite et nous laissent peu de temps pour digérer (ce qui est vraiment dommage) mais font bien avancer l'histoire.

J'ai bien aimé Ash qui a tout du personnage mystérieux (un peu toujours celui que la majorité préfère 👀), Puck était un peu de côté même s'il connaissait l'héroïne depuis plus longtemps. Eh bizarrement il l'aime mais elle préfère le type mystérieux -> un peu cliché non ?

En réalité, on ne sait quasiment rien de Ash, et à peine de Puck sauf si on a lu du Shakespeare (apparemment c'est un personnage 👀 dedans, moi et mes 0 références 😅).

Beaucoup de choses étaient cependant prévisibles, je ne le spoilerai pas ci-dessous mais je pense que les gens qui ont lu le livre sauront quoi.

On découvre un univers, souvent vu et revu. Au final on en recouvre un mais modifié par l'autrice de façon à ce qui lui plaise et qui se différencie des autres.

Dernier petit point sur Ethan, qui est tellement mignon que j'ai envie de le serrer très fort dans les bras. Il apparaît peu mais je l'adore déjà ❤️. Il est trop choupi !! ❤️

Au final, c'est un livre que j'ai aimé, pas un coup de coeur mais proche, je lirai bien le tome 2, si j'ai le temps.