Critique de ninoule69

Vous êtes-vous déjà interrogés sur les envies de la fleur de navet ou au sujet de l'angoisse du champignon ? Savez-vous que la poire fondante et le poireau moelleux s'aiment d'amour tendre ?
Non ? Alors, il vous faut entrer -en douceur pour ne pas déranger- dans le jardin de Constantin KAÏTERIS et de Joanna BOILLAT, poète "légumineux" et illustratrice au naturel, qui cultivent leurs plates-bandes poétiques tout en fantasmant leur potager. Penchez-vous, soulevez les feuilles, les branches, guettez le camaïeu changeant de chaque légume bien mûr avec les yeux du peintre et observez les fruits, qu'ils soient en crise comme la cerise sans e, ou qu'ils fassent les yeux noirs-olive dans le bleu du ciel. Ecoutez aussi ! Jeux de mots, comptines, calligrammes et ballades vous confient -vous confessent même !- les états d'âme fruitiers, potagers et verts de petits êtres qui n'ont que très rarement voix au chapitre. Vous rêverez, vous pleurerez,vous rirez en visitant chaque recoin de ce recueil végétal de poèmes uniques, émouvants et dépaysants. Un magnifique voyage au pays des fruits et légumes où l'on sème les lettres , où les mots se repiquent pour récolter de belles salades de saison.
Au jardin comme ailleurs, la poésie et la nature ne sont jamais mortes.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..