Critique de starmornielna

Si les deux tomes précédents étaient plutôt légers, ce n'est plus du tout le cas avec ce troisième tome de Blue Flag très riche en émotions.
Taichi, manque de se faire renverser en voulant sauver un chat traversant la route. C'est Tôma qui le sauve, mais lui se prend malheureusement la voiture. On le retrouve donc à l'hôpital avec une jambe cassé, et ses espoirs de continuer la compétition de baseball réduits à néant. Taichi se sent tellement coupable par ce qui s'est passé qu'il sombre quelque peu dans la dépression.

Pour moi, ce tome tranche avec les autres car je trouve que les personnages se dévoilent entièrement ici. On bascule dans quelque chose de beaucoup plus profond et sérieux émotionnellement certes, avec Taichi, mais également Futaba qui va devoir comprendre ce qu'elle ressent pour prendre une décision.

J'aimais beaucoup Taichi dans les tomes précédents, avec son mal être et sa timidité. Mais ici, il m'a particulièrement touchée. La culpabilité d'avoir blessé Tôma le ronge page après page, renforcée par ce mal-être qu'il ressent en permanence de ne jamais être à la hauteur de quoi que ce soit, surtout s'il se compare à Tôma. On sent venir avec lui le moment où il va craquer, en passant par la colère, et c'était vraiment émouvant !
Masumi m'a également beaucoup plu. Elle est mystérieuse et j'espère la voir plus souvent à l'avenir. Je me doute de ce qu'elle cache, mais elle reste assez difficilement cernable pour l'instant. Elle reste tout de même une très bonne amie, plus mature que son âge le suggère. Pleine de sagesse, elle guide avec aisance Futaba sur ce qu'elle ressent.

J'ai trouvé que la mise en scène de ce tome était particulièrement bien faite, et surtout très juste dans l'émotion. le dessin est toujours aussi soigné et certaines scènes sont juste sublimes ! J'aime beaucoup ce manga, que je trouve plus mature que ce qu'il laisse à voir dans le premier tome. Il me tarde la suite, notamment pour voir plus le secret Tôma ! 😊