Après la déclaration du tome 4, on se demande forcément comment cela va être accueilli par les autres. Forcément, c'est mignon et plutôt drôle de voir ça !

Ce tome se concentre surtout que Mami. Je sentais depuis la début qu'on aurait le droit à un épisode la concernant car elle ne peut pas être seulement la fille cliché du lycée. Ce tome nous fait apprécier Mami et nous fait la comprendre surtout. La question qu'elle soulève est une question qu'on s'est tous posé, je pense ! de plus, l'histoire de Mami fait évoluer petit à petit les relations entre personnage

Dans ce tome, on donne donc une histoire à Mami, une profondeur au personnage et en plus de ça, on avance à petits pas vers Tôma et son "secret". J'ai beaucoup apprécié.
[Chronique de la saga complète]

Pendant les premiers tomes, je n'étais pas certaine de mon ressenti : je savais que j'aimais bien, mais j'étais un peu déconcertée car je m'attendais à plus.

Finalement, je ne me suis pas retrouvée face à ce que j'imaginais. L'intrigue est un peu simple (le fameux triangle amoureux), mais l'évolution des personnages permet de rendre le récit plus profond (ouf).

J'ai mis longtemps à m'attacher à certains personnages, mais j'ai aimé le fait qu'ils soient humains, et que l'on puisse s'identifier à eux. Ils évoluent énormément pendant les huit volumes, et suivre le fil de leurs réflexions était très intéressant.

L'auteur aborde de nombreux thèmes comme, entre autres, l'amour, l'amitié, la recherche de son identité, la différence et la norme, le fait d'apprendre à s'aimer, de se questionner sur son avenir et de devoir faire des choix.

Parlons des illustrations : elles sont magnifiques. Les couvertures sont aussi très réussies, c'est une collection qui va apporter de la valeur à votre bibliothèque.

C'est donc une série que j'ai appréciée, mais dont certains points ne m'ont pas totalement convaincue (je ne pouvais pas ne pas citer les fautes d'orthographe, c'était fréquent d'en voir, donc ça a un peu gâché ma lecture).
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Enfin un manga qui aborde le thème de l'amitié fille-garçon (de manière juste et crédible en plus) ! Ca fait plaisir de voir des thèmes variés abordés dans chaque tome. Ce manga combat les clichés et met en lumière des choses que les gens ont souvent du mal à garder en tête. Vivement la suite !
En ce début d'automne, les nuits se teintent d'une couleur rouge garance." C'est la première phrase de la quatrième de couverture du cinquième tome de la série "Blue Flag" de Kaito aux éditions Kurokawa . Ce numéro 5 vient à point nommé d'ailleurs : jusqu'alors, le shonen avait pour personnages principaux un quatuor, alors que ce cinquième tome voit un cinquième personnage, Mami, jusqu'alors secondaire, prendre de l'importance. J'ai vu sur Instagram qu'elle est très populaire, ce qui s'explique : son discours féministe et engagé comme son passé, à la fin du volume, sont loin d'être inintéressants, mais ma préférence va toujours à la timide Futaba Kuze, qui, à l'inverse, ne me paraît pas très populaire. J'apprécie sa timidité, sa bouille de hamster (ou de chinchilla), et surtout ses répliques toujours imprévisibles, légèrement enfantines, qui détendent parfois une atmosphère qui serait pesante si elle n'était pas là. Mais les personnages sont vraiment bien caractérisés dans une chronique de la vie lycéenne qui distingue "Blue Flag" des shojos : c'est un shonen, mais c'est surtout un des mangas qui décrit le mieux le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Une série à suivre.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'aime beaucoup cette série, qui aborde les relations humaines avec une tendresse bien calibrée et une pertinence certaine. Visiblement, être homosexuel est vraiment mal vu au Japon, bien que ce soit probablement encore difficile de ne pas se sentir jugé même ici, au Québec. Néanmoins, toute l'idée de "ne pas déranger" est très ancrée dans la culture nippone, ça ne semble pas aider.
Donc, une fois encore, ce manga mène à la réflexion et dans ce tome, pousse vers une autre forme de relation marqué par une forme de sexisme et de rôles sociaux rigides: l'amitié entre gars et filles. le personnage de Mami en est le port-étendard. Pour elle qui semble aimer avec des amis garçons, elle se heurte à la vieille mentalité qui fait persister la croyance selon laquelle une fille ne peut aller vers le gars que par amour, l'inverse étant pareil de facto. C,est donc autours de ce thème que tourne le 5e tome.
Côté histoire, néanmoins, on assiste aux débuts maladroits de Tai et Futaba en tant que couple.
Un autre tome rapidement terminé touchant, avec un trait de crayon vraiment élégant ( quand ce ne sont pas des version rétrécies des personnages). Et encore une superbe page couverture!
Je remercie les Éditions Kurokawa pour cette lecture. Émotion, rire, larmes, joie, ce sont les divers sentiments qui me traversent à chaque fois que je lis un nouveau tome de Blue flag. Donc, cela n'a rien d'étonnant, si je vous dis que ce cinquième tome m'a autant captivé que les autres !

Taichi avait été invité au feu d'artifice pour son anniversaire par le groupe d'amis. C'est à ce moment que Futaba et lui se retrouve dans un endroit, seul et qu'elle lui fait sa déclaration. Elle lui avoue avoir des sentiments pour lui.

C'est ainsi que Taichi et Futaba vont se retrouver à sortir ensemble. Pourtant, tout ne va pas être si simple. Mami qui était pourtant méchante avec Taichi avant, va devenir très sympa et même très amie.

Ce manga est génial pour une chose. Il aborde pleins de sujet intéressant et puissant et une fois n'est pas coutume, ce tome-là n'y déroge pas ! On va découvrir un peu plus en profondeur le personnage de Mami et autant vous dire que j'ai bien eu une petite larme qui a coulé pendant ma lecture !

J'ai adoré ce tome et j'ai été surprise par la manière d'aborder le thème. Je me demande toujours à chaque fois comment le mangaka fait pour nous transmettre autant d'émotion avec chacun de ses tomes. Ce ne sont pas ses dessins qui nous donnent autant de sentiment, c'est avant tous ses scénarios, ils sont bien pensés, on sent qu'il y a réfléchi !

En bref, c'est un cinquième tome qui me plaît autant que les autres. J'aime toujours autant cette saga et c'est clairement une de mes tranches de vie favorite du moment ! Je suis impatiente de pouvoir lire le prochain tome !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Encore un magnifique tome de cette magnifique série ! J'ai passé un super bon moment de lecture. À chaque tome, il y a un fil conducteur différent mais ils vont juste superbement bien ensembles. C'est une de mes séries de manga préféré sans aucun doute. Je le recommande à tous.