Critique de daniele59234

Mon ressenti
Une romance historique émouvante au coeur de la révolution tunisienne où Ben Ali règne en dictateur. L'immolation de Mohamed Bouazizi va réveiller les consciences et hatiser la colère des Tunisiens.
L'auteur m'a proposé de lire son roman et je l'en remercie car j'ai découvert une belle plume et cela m'a permis de découvrir des évènements qui ont marqué l'histoire de la Tunisie fin 2010.
Quand on pense à la Tunisie, on imagine des paysages qui font rêver : palmeraies, Médina, souks . Mais ici on en est loin. le peuple lui, rêve de Liberté, rêve à une vie meilleure, sans brimades.
Sous la forme d'un journal de bord, l'auteur nous relate les émeutes, la révolte des jeunes, leur combat avec des descriptions très réalistes qui nous donnent l'impression d'être spectateur.
Entre actions, rebondissements, espionnage et romance, votre coeur va chavirer à maintes reprises.
J'ai vraiment apprécié ma lecture qui fut aussi instructive et m'a fait porter un regard neuf sur ce pays dont Les habitants sont accueillants , profondément hospitaliers et bienveillants. Je me suis attachée aux protagonistes qui ont su m'émouvoir.
Je vous recommande cette lecture qui sort des sentiers battus .