AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniquesparmilliers


Un énorme merci tout particulier à Kaléna de m'avoir offert ce service presse en numérique.
Un roman qui me tentait énormément et que j'avais cette impatience de découvrir grâce au thème biker au féminin et cette sublime couverture qui ne peut qu'attiser les sens et la curiosité.
Cet univers biker cent pour-cent féminins m'attirais vraiment et c'est maintenant chose faite et qu'elle merveille. J'ai très vite lu et savourer cette histoire du début à la fin en ayant très peur d'arriver à la fin tellement j'en aurais aimé davantage.
J'ai adoré le caractère, la ténacité et la combativité du personnage de Gigi/Gaia. Cette femme a vécu d'atroces souffrances il y a six ans, mais en est ressorti saine et sauve non sans des fêlures psychologiques qui font désormais partis d'elle.
Qui lui a infligé ces tortures et surtout pourquoi ? Cet homme ne cessait de l'appeler Jenny... Qui est cette Jenny ?
Nous sommes dans le bain et dans le vif de l'action dès le début et j'ai vraiment aimé cela, une scène brute et inquiétante nous fait nous questionner sur l'identité de cet agresseur.
Depuis, la jeune femme s'est créé une autre identité et est devenue Gaga la fondatrice des Amazone Squad ce groupe de femmes qui lutte contre la violence faites à leur comparse et que la justice ne condamne pas. Elles sont fortes, ont la rage en elles, elles sont unies dans leur quête, tout est maîtrisé ou presque, leur plan millimétré et net sans seconde chance. J'ai beaucoup aimé l'aspect vengeance contre ces hommes qui osent mettre une femme plus bas que terre, on ressent à la fois la détermination, la haine, mais aussi le désespoir dans l'attitude de Gaïa. L'arrivée de Xander dans les parages va quelque peu faire changer son quotidien. Alors qu'une petite cohabitation s'impose, les sentiments et l'attirance vont être mis à rude épreuve.
Xander est cet homme qui va faire douter Gaia, sur ses sentiments trop longtemps mis au placard, sur sa mise en garde aussi. Xander pourrait être l'homme qui fasse renaître cette femme à l'esprit torturé et dont la colère est constamment mise en avant sur le terrain.
La relation à la fois conflictuelle, mais plutôt cliente entre les deux protagonistes m'a fait vibrer, on attend qu'une chose, qu'il se passe quelque chose, mais aussi que la vérité soit dévoilée sur la venue de Xander et sa véritable identité... Je ne vous en dis pas plus afin de ne pas vous spoiler une partie de l'intrigue évidemment.
Les personnages ont de vrais vécus, sont attachants et bien travaillés. Tout est parfaitement crédible de A à Z dans l'histoire et sa chronologie. J'ai aimé aussi avoir de réels sentiments et émotions en ressortir. Malgré la longueur (courte) du récit, tout est bien dosé au moment qu'il faut pour nous rendre totalement accro et ne pas lâcher cette histoire un instant. J'ai totalement kiffé, c'est pour vous dire.
Vous l'aurez sûrement compris avec ces quelques mots que j'ai totalement adhéré à cet univers, aux personnages attachants et à la plume toujours aussi belle de Kaléna. Foncez découvrir les Amazones... Vivement le spin-off que je saute dessus !



Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}