Critique de ninoulol81

Résumé:
Une jeune danseuse de 19 ans, Gisèle, quitte la France pour essayée de tenter sa chance à Broadway. Une fois là-bas, elle auditionne pour le rôle mais elle n'est pas sélectionnée. Elle voit ses rêves s'effondrer.
Quand elle part, le propriétaire des lieux l'intercepte et lui propose un travail de femme de ménage comme ça elle pourra répétée autant qu'elle veut.
En acceptant ce poste elle ne se doutait pas que toute sa vie aller être chamboulée pendant les répétitions.
Elle pense devenir folle! Elle sent une présence, entend des murmures, y aurait-il un fantôme?
Elle a raison, elle rencontre, Chance, un esprit qui hante cet établissement.
Une histoire passionnante va commencer.

Une histoire pas banale entre un être vivant et un esprit.
Ce livre m'a étonné car je dois l'avouer je n'aime pas la danse classique et je ne disais que ça n'arrêterait pas d'en parler, un peu comme black swan mais pas du tout, l'auteur à su m'en faire changer d'avis tout au long de ma lecture ;-).
Je me suis posée des tas de questions sur cette histoire: comment une histoire d'amour peu ce passée entre un esprit et un être humain? Pourquoi se présente t-il qu'à Gisèle alors qu'il y est depuis des années? Etc...
Les personnages sont attachants, touchants, mystérieux.

Une bonne histoire pour quelques heures de détente.