AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lademoiselleauxcerfs


Gisèle est une jeune femme pleine d'espoir, son rêve est de se produire à Broadway. Cependant, tout ne va pas se dérouler comme prévu et quelques événements rendront cette lecture plus attrayante. Nous nous plongeons au coeur d'un roman dont le thème principal est la danse. N'étant pas attiré par cet univers artistique, j'avais quelques craintes à commencer ce livre.

L'action en elle-même est modérée, je n'ai ni été surprise, ni ennuyée. Les événements restent stables malgré quelques événements prévisibles ou non. Malgré tout, cette lecture se lit facilement et très fluide. Les rebondissements étaient à mon sens prévisible, pas de grande surprise de ce côté là pour ma part.

Gisèle, le personnage principal est indécise vis-à-vis de ses sentiments. Deux beaux garçons s'introduisent dans sa vie et c'est alors que l'héroïne vascille entre l'un et entre l'autre. Je n'ai pas réellement apprécié cette attirance indécise, j'ai trouvé agaçant le fait que Gisèle ne soit pas capable de se décider entre l'un ou entre l'autre. Je ne me suis attachée à aucun personnage, peut-être une très légère affection pour Chance, un homme mystérieux. L'héroïne principale ne m'a pas touché, je n'ai pas eu une once d'empathie pour elle.

Pour conclure, je n'ai pas réellement apprécié ma lecture mais toutefois, elle n'était pas désagréable. Je suis tout de même contente que le thème de la danse ait été abordée en largeur plutôt qu'en profondeur, ne connaissant pas ce milieu. Je n'attendais pas de ce roman, je n'ai pas été convaincu, toutefois, je pense qu'il pourra faire son effet à d'autres lecteurs.
Commenter  J’apprécie          60







{* *}