Critique de Missnefer13500

Merci à l'editeur et au site NetGalley pour la confiance qu'ils m'ont accordé en tant que lectrice et rédactrice
je me suis laissée séduire par la couverture , le résumé et les commentaires positifs. Pour autant je pense avoir mal lu le résumé, et imaginer je ne sais quoi.
Certainement pas que sous couvert de cette fiction, qui s'inspire de l'affaire DSK, que l'auteur aborde de manière surprenante des évènements en lien avec cette fameuse affaire fortement médiatisée
C'est comme s'il souhaitait dédouaner le comportement de cet homme en nous faisant partager les tourments qu'il a vécu. Enfin , sous le couvert d'une fiction propose une version des évènements , comportements, sentiments.
3 jours dans la tête du personnage, entre ses préoccupations professionnelles et ses pulsions sexuelles
J'ai trouvé cette nouvelle dérangeante et trop proche de la réalité à cause de nombreux détails qui nous furent révélés à l'époque pour que ceci pour moi passe pour une fiction. D'autant que nombreux personnages politiques sont très clairement cités.
Si d'un coté l'homme politique est incontestablement un homme de grand talent dans la sphère financière comme le décrit l'auteur,( j'avoue d'ailleurs que tous ces détails m'ont particulièrement ennuyée ) je n'ai pu me défaire du sentiment de malaise et de dégout pour le prédateur sexuel, même en faisant abstraction de l'association personnage fictif et personnage réel
l'existence d'un tel personnage qui userait de son pouvoir de telle manière et tenterait de le justifier m'effraie même
je ne peux toutefois que reconnaitre que le style de l'auteur est assez percutant et efficace. mais le thème m'a vraiment dérangé .
pour conclure , comme d'habitude je ne déconseillerais pas ce livre, parce que je pense qu'en lecture, ce que quelque soit mon opinion, émotions , elles me sont personnelles, quand à dire que je le conseillerais?
Peut etre à un certain public, mais je ne pourrais dire d'emblée , houla j'ai lu une nouvelle formidable inspirée de DSk qui remet en question tout sur l'affaire basée sur le coté psychologique du personnage.
Ce roman est un coup de foudre , ah oui un vrai coup de tonnerre en fait .Et de fait je me pose cette question : l'auteur est un journaliste reconnu, ceci serait vraiment pure fiction, ou peut on supposer autre chose?
Lien : http://missneferlectures.ekl..