Critique de zazimuth

Un adolescent, Théo, fugue dans la ville voisine à la recherche de son père disparu depuis deux semaines. Il a perdu son travail, il a perdu l'espoir et une voisine l'a aperçu en train de rôder près de la gare alors son fils décide de le ramener à la raison, de le ramener à la maison.
Au fil des pages, les chapitres alternent les étapes de la quête de Théo qui arpente les rues et découvre les modes de vie de ceux qui dorment dehors, avec les points de vue des différentes personnes qu'il rencontre et qui lui racontent un bout de leur vie, expliquant comment ils se sont retrouvés dans cette situation.
Un beau texte sur la difficulté de rester digne dans ces conditions et l'importance de la parole et du contact humain.
J'ai aimé les belles humanités qu'a rencontré Théo sur son chemin : Loïc apprenti au lycée hôtelier et sa grand-mère mais aussi Tony, "Le Galérien" qui aide le garçon dans sa recherche du père.