AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ennapapillon


Childéric et ses parents passent leurs vacances en Bretagne et ils font appel à une agence qui permet de mettre en relation des enfants et des grands-parents pour l'été. M. Signol, professeur d'anglais à la retraite, arrive avec son side-car et son chien Lesco et Childéric s'entend tout de suite très bien avec lui. Ce qui tombe bien car ses parents ont plus envie de se prélasser dans leurs transats qu'autre chose (ce qui m'a un peu gênée...Ses parents sont profs et ont des vacances assez longues pour quand même essayer de passer du temps avec leur fils, mais ils semblent passer des vacances côte à côte...

Promenades et découverte de la Bretagne sont "agrémentées" par l'enquête que les deux amis mènent pour tenter d'élucider le mystère de la disparition de nombreux chiens dans les environs.

L'enquête est surtout un prétexte pour mettre en avant une belle relation entre ce garçon de 11 ans et demi (auquel les jeunes lecteurs pourront très bien s'identifier) et ce grand-père dynamique.

Jolie histoire sympathique qui permet de passer un bon moment. La langue est simple et très accessible. Je trouve juste dommage que Chidéric ait de vrais grands-parents. Il aurait été plus judicieux (et tellement simple) de faire en sorte qu'il n'en ait pas et donc ait besoin de cette relation, car cela m'a laissé l'impression que si les vrais grands-parents ne sont pas assez "cool", il suffit d'en embaucher d'autres... C'est le petit point négatif pour moi.
Lien : http://ennalit.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}