Critique de MaggyM

Lynn est embauchée par le groupe Black Fidelity pour aider leur chanteur a reprendre pied. Depuis sa rupture, Jett Campbell s'est enfoncé du côté obscur de la force; sexe, drogue et alcool sont devenus des rendez-vous quotidiens. Aidée du Sean, le frère aîné de Jett, elle a quelque semaines pour le remettre sur pied avant leur tournée nationale.

J'ai beaucoup aimé cette romance qui oscille vers la dark romance sans y tomber. Comme elle était disponible dans l'abonnement Audible, c'est à travers la voix de deux lecteurs que je suis entrée dans l'intimité de Black Fidelity. Si on fait fi du fait que tout le monde semble outrageusement beau ou sublime (c'est tellement répété sous différentes formes à propos de Jett que j'ai fini par ne pas vraiment pouvoir me le représenter), on se laisse très vite entraîner dans le sillage de ce chanteur de rock et de son assistante.

J'ai particulièrement bien aimé le personnage masculin, sans doute aussi parce que le lecteur était juste parfait par le rôle. Ce n'est pas toujours gagné d'avance quand une autrice s'attaque à construire un mâle devant lequel toutes les femmes se pâment, qui est bousculé par ses démons intérieurs et qui doit rester par ailleurs "normal" pour la lectrice en attente d'une histoire d'amour crédible et qui la fera rêver. Et le pari est réussi par Shelby Kaly tant Jett est loin de la caricature qu'on pourrait craindre, il est à la fois attachant et détestable, juste parfait pour ce genre littéraire.

Quelques scènes érotiques émaillent le récit et l'une d'elle, racontée du point de vue de Jett, lue excellemment par Julien Allouf, était particulièrement bien réussie.

Bref une romance moderne, sur le fil des écueils du genre et qui a su garder son équilibre jusqu'au bout. Sur la fin, j'avoue que le personnage de Lynn m'a un peu agacée (ce qui m'arrive souvent avec les personnages féminins, donc, ça ne m'inquiète pas pour la suite) et j'ai terriblement envie de démarrer le tome 2 sans attendre.