Critique de Lixia

Lixia
02 décembre 2019
Megan est une jeune femme au sommet du monde grâce à son nom de famille. Forte, déterminée, fatale et létale, elle mène sa barque avec fierté et domination sans que rien ni personne ne lui résiste.
Elle espère d'ailleurs, par sa loyauté et son acharnement, pouvoir gérer, avec son frère Charlie, l'entreprise familiale dans un avenir proche.
Mais cette apparence faite d'impertinence et d'insensibilité cache en réalité une petite fille en manque incommensurable d'amour et qui recherche sans cesse la reconnaissance de son père. Cette fragilité la mène parfois sur des chemins obscurs difficiles à accepter et dont il est tout aussi difficile de s'extirper.
Puis voilà cette énième mission nommée Connor, l'ex de sa soeur décédée tragiquement. Sa vie va prendre un tournant inattendu d'un point de vue personnel et familial, et va changer du tout au tout.
Est-elle prête à être enfin elle-même et non ce que son père voudrait qu'elle soit ?

Connor est un homme aux multiples naissances. Après les drames qui ont marqué son enfance et son adolescence, il a sombré dans l'adrénaline et l'illégalité, lui qui n'avait plus rien à perdre. Puis il a été recueilli par Marcello qui l'a aidé à remonter la pente en l'intégrant entièrement à sa famille. Et enfin, avec son meilleur ami, Thomas, il a repris un départ sain et légal en montant sa propre boîte.
Seulement la vie a décidé ne pas l'épargner en lui arrachant la femme qu'il aimait, Alyssa.
Il sombre dans un premier temps puis décide de vivre sans s'attacher de nouveau à qui que ce soit. Il profite alors de la vie et de ses avantages ne se souciant de rien hormis de son ami et de sa boîte.
C'est là qu'arrive Megan. Cette femme sera sa perte, il en est parfaitement conscient, mais elle est la seule à avoir su réanimer des émotions en lui.
Parviendra-t-il à conserver ce bonheur qui lui tend les bras sans se perdre en chemin ?

Une rencontre orchestrée de toute pièce qui sera joueuse, explosive et déroutante pour l'un comme pour l'autre.
Elle se cache et cache plus d'un secret, il le sait et en joue même, mais elle n'est pas prête à lâcher les armes.
Elle se sent vivanteà ses côtés même si elle sent venir les embrouilles à plein nez.

Ils se ressemblent plus qu'ils veulent se l'avouer. Déterminés, téméraires, passionnés et surtout en recherche d'affection tous les deux sans vouloir le reconnaître.
Ils vont donc jouer, se brûler, renaître, se faire confiance pour enfin se battre ensemble et s'aimer.
Mais comment évoluer sereinement dans cette vie emplie de mensonges, de secrets de polichinelle, de manipulations et de trafics.
Ils ne sont pas au bout de leur peine mais tant qu'ils feront front ensemble, ils seront capables de tout surmonter.

Une romance pleine de rebondissements qui m'ont fait rire, hurler, pleurer, vivre...
Des émotions en pagaille se succèdent entre ces deux personnages aussi énervants qu'attachants.
Entre désespoir et espoir, lumière et obscurite, détermination et lâcher prise, amour et amitié, confiance et trahison, cette histoire va vous rendre dingue autant qu'accro !!!

Laissez-vous tenter les amis. Laissez-vous sombrer pour mieux renaître 😉❤️😘