Critique de dakota0306

Un joli voyage Iranien
🇮🇷
"Les amoureux ne se rencontrent jamais par hasard, chacun abrite l'autre dans son coeur depuis le début."
🇮🇷
Téhéran, 1953, Roya et Bahman se rencontrent dans la librairie de Mr Fakhri. Elle y cherche de quoi étancher sa soif de poésie et de littérature. Il est un jeune activiste politique prêt à révolutionner le monde. Dans cette période politiquement mouvementée, au milieu des recueils des plus grands poètes persans va naître une inoubliable mais impossible histoire d'amour.
🇮🇷
Je plaide coupable : j'ai acheté ce livre uniquement pour la couverture juste magnifique, sans lire le résumé, elle a suffit à me donner envie de plonger dans l'histoire. Bon peut-être que le titre a aussi joué en ce sens. Et je ne regrette pas cet achat. Ce n'est pas un livre coup de coeur mais j'ai passé un joli moment.
L'amour impossible est un thème classique mais ici le livre est parsemé de pans de l'histoire de l'Iran et c'est ce qui fait son charme.
Ils étaient jeunes et beaux, ils avaient la vie devant eux, des projets de mariage et d'amour éternel...et pourtant ils ne vécurent pas heureux ensemble. Ce n'est que 60ans plus tard que la vie leur offrira la possibilité de s'expliquer sur ce rendez-vous manqué.
C'est un premier roman de l'auteure, il est joliment écrit et les passages qui décrivent les plats iraniens m'ont donné envie de les goûter...mon deuxième péché après la lecture...