Critique de Prettymops

Derrière cette couverture se cache une histoire d'amour contrariée par le poids des traditions. La librairie de Téhéran est un roman qui nous plonge au coeur de l'Iran des années 50. Je connais très peu ce pays, sa culture et son histoire. J'ai aimé suivre le parcours de ces deux personnages dont l'amour est contrarié. On est quand même loin d'une simple amourette d'adolescents. Leur histoire a réussi à me serrer le coeur à plusieurs reprises. L'autrice nous dresse un portrait de l'Iran de l'époque bouleversé par les mouvements politiques mais aussi la richesse culinaire. Les descriptions de la cuisine iranienne ont réussi à me faire saliver et à me donner envie d'y goûter. Effectivement, je m'attendais à être davantage immergée dans le contexte politique mais au final on ressent quand même l'atmosphère pesante et révolutionnaire.
Une histoire d'amour qui m'a transportée au coeur de l'Iran des années 50 bouleversé par les agitations politiques. Un récit que je vous recommande !