Critique de Melisende

Vous m'avez fait découvrir le premier tome de ce manga lors du premier épisode du challenge Wild PAL, premier tome que j'avais apprécié sans non plus en faire une découverte inoubliable. En tournant la dernière page de celui-ci, j'avais tout de même certains doutes quant à la teneur des volumes suivants… les aventures de Chi n'allaient-elles pas devenir répétitives au bout d'un moment ? Finalement, aucune lassitude avec ce deuxième volume. Ce n'est toujours pas un coup de coeur mais c'est toujours aussi distrayant et mignon. Kawaï, comme dirait les japonnais.
La petite Chi est dorénavant bien adoptée par la famille complète et si elle a réussi à s'intégrer et à prendre quelques habitudes de vie au quotidien, certaines choses ne semblent pas encore complètement aller de soi pour elle. Dans ce deuxième volume, c‘est surtout l'apparition d'un énorme chat adulte dans le voisinage, qui va modifier la routine du chaton et va lui procurer quelques belles frayeurs. Comme précédemment, le tome contient une vingtaine d'épisodes qui ne s'étendent pas sur plus de 5 ou 6 pages. C'est court et se feuillette donc assez rapidement. On sourit parfois, on est souvent attendris par cette petite boule de poils… à laquelle on s'attache sans doute tout autant que la famille qui l'a recueillie !
Côté visuel, on reste sur les mêmes choses : des couleurs simples et assez tranchées, des traits eux aussi assez simples, sans fioritures excessives. Simple mais efficace et parfaitement approprié pour les jeunes lecteurs. On retrouve les visages expressifs propres aux mangas et Chi gagne elle aussi de grands et beaux yeux (un peu comme le Chat Potté ?) qu'on ne peut pas ignorer.
Pas grand chose de plus à dire sur ce deuxième tome qui est complètement dans la lignée du premier : tout aussi tendre et mignon ; du pur kawaï !
Lien : http://bazardelalitterature...