Critique de Maim0

ᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ᴄᴏᴇᴜʀ!
Oui je sais, encore un. Mais là vraiment, y'a pas photo.

Bambi c'est une gamine aux cheveux rose bubble gum. Une gamine un peu rebelle, un peu folle, voire un peu attardée, selon les avis. Elle a clairement deux obsessions : son émission TV préférée et son physique. Ne jamais, JAMAIS blesser sa si jolie peau. Ça risquerait de marquer.

Au delà de ça, elle a un talent : tuer. Avec elle pas de chichis. Elle fonce dans le tas et dézingue tout ce qui bouge, sans aucune pitié, sans aucune vergogne. D'autant plus qu'elle a une mission, celle de ramener un gamin aux « vieux ».Et ce gamin vaut 500 millions. Rien que ça. Ouais, c'est très flou tout ça mais croyez-moi, moins j'en dis mieux c'est, parce que ce manga est bourré de surprises.

Au delà de l'histoire déjantée (peut-on vraiment espérer autre chose d'un titre de Kaneko?), on y retrouve des références pop culture à foison. Un chanteur pop, Gabba King, pseudo Elvis Presley détruit par la drogue et la dépression, des scènes d'actions à la Tarantino, sanglantes à souhait, un univers violent/destroy passant de Western à villes modernes…

Bambi, c'est un concentré survitaminé de folie, de combats et de rebondissements, qui rend la lecture addictive. Un espèce de pêle-mêle de tout ce qu'on aime, agrémenté des pires comportements humains qu'on puisse imaginer. Les valeurs et la morale n'ont pas d'importance dans cet univers trash.

Petite mention spéciale aux textes en fin de lecture qui viennent nous en apprendre beaucoup sur le Mangaka et sa vision des choses.

6 tomes à dévorer. 6 tomes à se demander ce qu'on lit. 6 tomes qu'on ferme heureux mais triste.
Heureux d'avoir été emporté dans un univers surprenant et étrangement attachant. Mais triste de le quitter. de les quitter. 𝘊𝘪𝘢𝘰 𝘉𝘢𝘮𝘣𝘪!
Lien : https://www.instagram.com/p/..