Critique de Yvan_T

Alors qu'ils avaient entamé cette enquête sur la disparition de la famille Suzushiro et du policer Ichinose ensemble, le capitaine Yokoi et le lieutenant Onoda poursuivent dorénavant chacun de leur côté leurs investigations sur les phénomènes étranges se déroulant à Soil.

A l'intérieur de cette ville transformée en corps étranger et recouverte de sel, Onoda suit la piste des enfants disparus jusque dans les sous-sols de ce bled devenu invisible pour le monde extérieur. On peut évidemment compter sur le trio particulièrement amusant, composé du brigadier Katakuri et des deux collégiens Tomiyama et Seki, pour entretenir la piste extra-terrestre et pour alléger l'atmosphère du récit. de son côté, la psychologue scolaire, Kosaka, entretient une autre piste de réflexion: celle de gaz émanants d'une ancienne décharge industrielle sur laquelle la ville serait construite.

A l'extérieur, Atsushi Kaneko ("Bambi" aux éditions IMHO) continue de s'amuser à balader Yokoi d'une piste à l'autre. Repoussant ses limites et explorant des pistes beaucoup plus fantastiques, il finit par découvrir des choses très intéressantes sur les origines de la ville et de la famille Suzushiro.

Bref, l'auteur livre un thriller policier fantastique tortueux au possible, qui tient en haleine depuis le premier tome.