Critique de Malise

Envoutant. Envoutant est le maître mot de ce manga qui navigue entre roman noir et fantastique, entre monde réel et monde parallèle.
Nous sommes dans les années soixante, avant les premiers pas de l'homme sur la Lune. Sata est inspecteur de police, il souffre de terribles maux de tête, perd la mémoire et s'obstine à retrouver une meurtrière qui lui a autrefois échappé. Autour de lui rien n'est tout à fait comme il paraît. Ses collègues, son histoire, son enquête et jusqu'à son obsession pour la fugitive ont une face visible mais aussi, tout comme la Lune, une face cachée. "Il n'y a absolument aucune chance pour que les hommes aillent un jour sur la Lune" répète-t-il comme un mantra, sans que l'on sache si ce sont ses interlocuteurs qu'il veut convaincre ou lui-même.
Je n'en dirai pas plus afin de ne pas dévoiler l'intrigue de ce manga magnifiquement scénarisé et dessiné, qui se déroule principalement de nuit, ce qui ne fait qu'accentuer l'atmosphère mystérieuse et envoutante qu'il dégage.