Critique de LesLecturesdHatchi

C'est l'histoire d'Hallie. Dpeuis quelques années maintenant, elle est connue en ligne sous le pseudonyme de Kels. Elle tient un compte bookstagram nommé "Livres & Cupcakes" où elle partage sa passion pour les romans et la pâtisserie. Ayant une grand-mère connue dans le monde de la littérature, Hallie a toujours tout fait pour cacher sa véritable identité en ligne. Grâce au blog, à bookstagram et à Twitter, elle s'est fait un groupe d'ami.e.s bien soudé. Notamment avec Nash. le garçon est tout ce qu'elle aime et le voir en vrai serait un rêve pour la jeune adolescente. Jusqu'au jour où elle emménage et rencontre Nash...en vrai. Mais ce n'est pas Kels qu'il a en face de lui. C'est Hallie et l'adolescente ne sait pas comment lui révéler qui elle est vraiment.

C'est le début d'un énorme problème. Car si Nash est fou amoureux de Kels, il se méfie d'Hallie. Et Hallie, elle, aime beaucoup Nash. Un triangle amoureux pas comme les autres va se former et va aussi faire vivre un enfer à la jeune adolescente. Moi qui ne suis pas du tout friande des triangles amoureux habituellement, j'ai adoré le concept dans ce roman-ci. Parce qu'on se délecte de voir Hallie chercher tous les moyens pour ne pas révéler qui elle est vraiment. C'est drôle de la voir tourner en rond. On en deviendrait presque sadiques !

"L'amitié, c'est un chaos de lignes tracées dans le sable, de loyautés remises en question et de réponses difficiles par messages. C'est oser se comparer et exposer ses insécurités."

Triangle amoureux (ou pas) est un young adult qui m'a fait beaucoup rire intérieurement. C'est cliché à souhait, mais ça fait du bien. C'est une histoire légère qui aborde avec beaucoup de vérité la place des réseaux sociaux dans nos vies. Ça peut être le meilleur, comme le pire. Mais ce que j'ai bien évidemment beaucoup aimé c'est le fait que l'autrice parle de bookstagram, des blogs littéraires, etc. Attention, ce n'est pas tout beau, tout rose et c'est TANT MIEUX ! Ça fait du bien de voir qu'une autrice s'est renseigné de 1 à Z pour écrire son roman !
Bref, Triangle amoureux (ou pas) est la romance parfaite pour la saison ! (à decouvrir avec un cupcake sous la main !)