Critique de Gaoulette

Mi-figue, mi-raisin…
En finissant ce livre, j'avoue être sceptique sur le message positif véhiculé par l'auteure. Il y a du bon, du très intéressant même. Elle nous alerte sur l'écran de fumée sur les réseaux sociaux. Mais je garde un goût amer. Il faut dire que son héroïne Hallie/Kels est loin de faire l'unanimité.
Hallie est une jeune ado timide dans la vraie vie. Derrière son pseudo Kels, elle se montre audacieuse. Hallie est fan de romans Young adult, héritage familial. Son blog connaît un certain succés. Allier cupcake/romans YA est son leitmotiv. Elle ne vit que pour son blog jusqu'au jour où elle retrouve Nash son meilleur ami IRL. Hallie va devoir jongler entre ses deux vies sans qu'elles se confrontent.
Voyez-vous le noeud au cerveau ? Marisa Kanter installe un triangle amoureux. Nash qui veut être ami avec Hallie et est amoureux de Kels. Hallie qui veut que Nash n'aime qu'elle et non Kels. Kels qui veut garder contact avec Nash mais refuse de se dévoiler. le concept de base était intrigant. Mais l'auteure s'engouffre dans un sempiternel questionnement d'une ado accros aux mensonges. Je n'ai pas saisi pourquoi Hallie s'enferme dans sa prison dorée. Je comprenais au départ son complexe social mais l'auteure a survolé ce point. Hallie est une ado tout en complexité mais elle ressort négativement. J'ai du positif mais je tique sur des points que l'auteure a laissé en plan.
Par contre, gros carton rouge sur des propos tenus par Hallie dans les dernières pages. Oser dire qu'un adulte ne peut pas juger un roman Young adult, un peu poussé....
Une lecture mitigée…