Ce troisième tome est centrée sur Rose et Napoleone di Bonaparte qui font faire connaissance. L'Histoire de France reste en fond mais on voit surtout le rapprochement progressif entre ces deux personnages. J'ai aimé apprendre ce aspect plus romantique de l'histoire. Je ne sais pas dans quelle mesure, la narration de Ochiai Kaoru est fidèle à L Histoire mais c'est très agréable à lire même si on dirait que Joséphine est encore une toute jeune fille avec ses yeux qui brillent toujours... le quatrième et dernière tome cloturera cette série.
J'ai bien aimé les tomes 1 et 2 de cette histoire mais là on s'éloigne de plus en plus de la réalité.. l'auteur réinvente l'Histoire de France à sa sauce et nous brosse le portrait d'un Napoléon niais et ridicule dans son amour pour Joséphine... j'achèterai le tome 4 pour finir la collection mais je suis de moins en moins convaincue
Rose a été libérée et est partie retrouver son amie Thérésia, qui l'introduit dans la société mondaine post-révolutionnaire.
C'est dans le salon de son amie que Rose va faire la connaissance d'un petit militaire anonyme au nom étranger: Napoleone Buonaparte.
Agathon va favoriser leur relation par sympathie pour Napoléon, qu'il a croisé dans le volume 2 et qui lui avait donné un conseil judicieux; c'est lui aussi qui va se débrouiller pour subvenir aux besoins de sa maîtresse et de ses enfants en attendant des jours meilleurs.
Rose ne se rend compte de rien; le personnage d'Agathon est vraiment très attachant et débrouillard.
J'ai maintenant envie de connaître la fin de cette saga, je viens de commander le volume 4 (le dernier). Il va me falloir attendre un peu pour le lire; j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes...
Ce manga est le troisième volume de la tétralogie Joséphine Impératrice de Yumiko Igarashi et Kaoru Ochiai, publiée par les Editions Pika et en vente à 7,50€. Une série manga qui a démarré par un coup de coeur et que je poursuis avec plaisir.

Pour le moment, ce tome-ci est celui que j'ai le moins apprécié. Les dessins demeurent splendides, l'histoire est ponctuée d'amour et d'humour… Mais j'ai bien du mal à me dire que Joséphine a plus de trente ans tant elle me paraît naïve. L'histoire avance bien mais Joséphine m'a quelque peu énervé dans ce volume. Heureusement, Agathon est là pour remonter le niveau =)

Conclusion

Les dessins sont magnifiques et l'histoire avance bien mais le personnage de Joséphine m'a un peu agacé dans ce volume. C'est tout de même un manga agréable et que je recommande !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
La couverture est magnifique et nous donne envie de nous plonger rapidement dans l'histoire qu'elle comporte.

Ce début commence très bien, nous nous attendions à un revirement de situation à la fin du tome précédent et il s'avère que c'est en ce début de tome qu'il arrive.
Nous sommes heureux de voir que Joséphine retrouve le sourire et qu'elle arrive à atteindre le but qu'elle s'est fixé dans la vie. Ce qui nous fait plaisir, c'est qu'une romance va arriver dans toute cette histoire tumultueuse. Une grande bouffée d'air frais viendra nous envahir pour notre plus grand plaisir. Nous voyions cette histoire débuter et évoluer au fur et à mesure que nous tournons les pages. Bien qu'il y ait cette romance, il y a toujours l'histoire de France qui est en jeu et qui va évoluer avec nos personnages favoris. Nous faisons facilement abstraction des étoiles dans les yeux des personnages et ça devient très intéressant.
Quand nous avons fini ce tome, nous n'avons qu'une envie, nous plonger dans un livre d'histoire retraçant le moment où Joséphine a vécu.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût une très agréable lecture ! J'ai adoré du début à la fin. Toute l'histoire de Joséphine me passionne désormais et j'ai vraiment envie de me replonger dans l'histoire.
Je vous recommande chaudement cette très bonne saga et surtout pour vos enfants car c'est ludique et très intéressant pour des enfants qui n'aiment pas l'histoire.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Après les horreurs de la terreur et la fin de Robespierre assassiné par Agathon (si si on vous l'annonce) , Rose ruinée va vite retrouver les salons dont elle devient la coqueluche et rencontrer Napoléon... maintenant qu'elle est veuve... Si les règles du shojo impose que l'héroïne aie (trop) bon coeur et pleure beaucoup (en toutes occasions ) , on peut s'étonner de l'image rendue de Napoléon... C'est quoi le masculin de "cruche"?
J'ai mis un petit moment à le finir ce tome, je trouve que ça devient trop long, espérons que le final sera rendez vous.