Critique de Nelly17

J'ai eu la chance de lire ce livre grâce à Masse critique et aux éditions Jouvence, que je connaissais déjà bien, et que je remercie !
Comme les autres de la collection Maxi Pratiques, ce livre est un véritable outil pédagogique, conçu pour assimiler et retenir l'essentiel, grâce à ses différents pictogrammes (à retenir, bon à savoir, le petit plus, conclusion...).

Le découpage, très numérologique, en 7 grands chapitres contenant chacun 3 clés, permet de partir d'une vision globale de la vie pour aller vers la façon dont on la perçoit et dont on réagit, pour savoir au final ce qu'on veut en faire et comment.
Comment sortir de nos croyances, conditionnements et peurs, prendre conscience de ce qui est important pour nous et qui nous fait vibrer, rééquilibrer les différents aspects de notre vie, avoir conscience de notre responsabilité, être créateur de sa vie, trouver l'équilibre entre le mental et les sens, vivre dans le moment présent, autant de thèmes abordés simplement pour nous conduire vers une autre réalité et vers plus de liberté.
Des petits tests permettent de se situer et de voir sur quels aspects de sa vie ou de son mode de fonctionnement on doit travailler plus.
Le plus difficile restant toujours la mise en pratique au quotidien, c'est un livre qu'il est bon d'avoir sur sa table de chevet pour en relire un passage au besoin, puisque c'est en relisant et répétant que l'information s'imprime.

Les 21 clés évoquées ici sont une très bonne synthèse de tout ce qu'on peut trouver un peu partout en matière de développement personnel et coaching de vie. Un indispensable pour tous ceux qui ont conscience qu'ils peuvent améliorer leur vie !