Critique de nenette87

Tout d'abord, je souhaite remercier Babelio et son édition Masse Critique ainsi que l'éditeur Jouvence de m'avoir proposé la lecture de cet ouvrage.
Je suis une grande lectrice de livre de développement, et notamment de tout ce qui touche à la méditation et à la pleine conscience. Mais là, je dois bien avouer que ce livre ne m'a pas du tout inspiré. Je n'ai pas réussi à aller au bout.
La découpage du livre ne m'a pas plu, et je l'ai trouvé à la fois trop peu concret, et rempli d'évidences ou de conseils que l'on entend/lit partout (Vivre ses expériences au présent, vivre conscient, apprendre à relativiser, devenir auteur/actrice de sa vie, etc.).
Je pense que le livre se veut être synthèse de quantités d'autres livres sur le sujet qui nous invitent à mettre en place des stratégies pour changer notre vie.
Seulement ce livre est pour le coup trop synthétique.
Peut-être est-ce un excellent début pour un novice dans le domaine du développement personnel, mais en ce qui me concerne il n'a malheureusement pas su susciter mon intérêt.