Critique de Laurandline

Des hommes bons, puis littéralement fracassés par la vie jonchent ces quelques 500 pages. Dans une Inde moderne, des hommes vont malgré un coeur bon et dévoué, subirent les violences et la cruauté d'autres hommes. Rythmé par les cruautés, les séparations, les morts et la drogue, Age Of Vice est d'une force incroyable.
5 morts, tués par une voiture. Un coupable c'est certains, au moins un… Mais qui ? Au départ un fait divers qui progressivement, déclenche toute une panoplie d'histoires, de personnages et d'événements qui s'enchevêtrent les uns avec les autres.
Cette Odyssé nous plonge dans une fourmilière impossible de corruption et d'argent mais rendue terriblement captivante par l'auteur.
Les personnages de Deepti Kapoor sont impressionnants par leur richesse, leur caractère et leur profondeur. L'histoire l'est tout autant et happe le lecteur dans un tourbillon qui ne prend fin que lorsque la dernière page se tourne.
La deuxième partie du roman semble un peu confuse mais s'accorde parfaitement avec le personnage de Sunny et cette confusion permet au lecteur de s'approcher des émotions complexes que les personnages éprouvent.
Un livre long mais captivant avec un travail en profondeur qui se ressent au fil des pages.