Critique de asphenixcie

« Ce qu'ils remarquent en revanche, c'est que ce gars n'est pas un riche. Pas du tout. C'est plutôt un fac-similé, un homme vêtu pour suggérer la richesse, pour la servir. Les vêtements, les détails soignés, la voiture ne peuvent masquer la pauvreté fondamentale de sa naissance, elle sent plus fort que n'importe quel alcool ou eau de toilette ? »

Dès les premières pages, on se trouve rapidement embarqués dans ce roman glaçant : New Dehli, 3h du matin, une Mercedes en excès de vitesse fauche 5 personnes du bidonville dont une jeune femme enceinte de plusieurs mois.

Ce roman nous fait découvrir l'Inde moderne, l'Inde nos jours : on y retrouve un portrait percutant de ce pays entre corruption, violence, caste, esclavage, drogue, amour…
On suit le destin de Ajay, Neda et Sunny, des personnes si différentes par leur statut sociale et leur personnalité. Rien ne présageait leur rencontre, et pourtant...

L'intrigue nous tient en haleine tout au long du roman entre les gangs, la drogue et la violence on tombe petit à petit vers un très bon thriller.

Ce roman peut faire peur avec ces quasiment 600 pages mais il est très bien construit, découpé par personnage pour avoir une vision d'ensemble.

Une très bonne lecture !