Critique de Annedelaquintardiere

Notre Pris Grenette Annonay Rhône agglo
Age of viceDeepti Kapoor un roman haletant, envoûtant.

L'Inde des castes où le statut hiérarchise la société.

Trois destins :

-Celui d'Ajay, l'intouchable. La chèvre qu'il devait surveiller a brouté le jardin du voisin. Les frères Singh règnent sur le village, ils y rendent la justice et en punition violent sa soeur. Ajay est trop jeune et pleutre pour défendre la famille, sa mère le répudie et le vend. Son intelligence lui permettra de devenir le secrétaire particulier de Sunny.

-Celui de Sunny Wadia entouré d' amis qui n'en sont pas, ils sont achetés par l'argent du père et profitent de l' atmosphère de luxe, de faste, de coke et d'alcool. Sunny vit dans un vide abyssal mais a pourtant de temps en temps un idéal.

Les rêves paternels de grandeur qui voudraient un fils combatif se perdent dans une corruption, une violence et des bagarres sanguinaires sans fin pour la domination d'un clan sur l'autre.

-Celui de Neda, journaliste des temps modernes qui oscille entre sa morale et son amour pour Sunny. Elle pourrait sauver Sunny mais elle ne fait pas partie du plan du père de Sunny. qui contrôle tout.

Tout en haut de la pyramide du syndicat Wadia : Bunty Wadia et son frère Vikram dit Vicky.

Un pouvoir de clan, une toile aux ramifications invisibles,

Chaque personnage tente de gravir les échelons, un coup de canif à gauche, un coup de canif à droite.

On s'adapte ou on meurt, la première scène donne le ton des injustices.

Un roman déroutant, haletant, captivant comme l'addictologie de Sunny, j'ai réellement été captivée par cette fresque habilement construite.
Lien : https://annemariequintard.fr