Je savais que je sortirais de ma zone de confort lorsque j'ai placé ce titre sur la liste de la MC graphique. Et en effet, je vous le confirme.

Tout d'abord, je pensais avoir une histoire en main. Mais finalement c'est un recueil de 9 courtes histoires dont les thèmes sont fort et dérangeants. Brrrr...j'ai refermé cet ouvrage avec un sentiment de malaise.

C'est une bd de qualité, même si ce n'est pas mon style, je dois reconnaitre que le graphisme est impressionnant !
Pour les histoires, entre dénonciations de faits de sociétés et absurdes, il y en a pour tous les gouts.

Je n'ai pas du tout aimé "Deux en un", "Le fils de son père". Trop étranges.

Par contre, "L'âge de pierre", "La chambre secrète", ".Dot" et "Le Monde d'Ali" sont intéressantes, même si elles font froid dans le dos. Entre critique du poids de la religion, des nouvelles technologies, des secrets dans le couple ou de la pensée unique, chacune à sa manière dénonce ces travers et ne peuvent laisser indifférent.

Les deux dernières "Pile ou face" et "Sans gravité" m'ont moins marquées.

Je me sens bien incapable de mettre une note. Je n'ai pas vraiment aimé, parce que ces histoires mettent mal à l'aise, mais en même temps, je ne peux que reconnaitre le travail de l'auteur tant dans le dessin que dans la diversité des thèmes abordés.

Merci à Fluide glaciale et à Babelio pour cette MC graphique.
Un livre somme toute décevant. Prometteur mais inachevé. 9 histoires, 9 points de départ intéressants mais l'auteur ne semble pas s'être donné la peine d'exploiter pleinement ses idées. Dommage, développées ces idées dystopiques auraient pu donner lieu à des contes réellement anxiogènes plutôt qu'à ces ébauches d'histoires.