Critique de kobaitchi

Des recettes vraiment cool, des photos qui mettent en appétit. Vraiment, ce livre, bien que pas très épais, vaut la peine qu'on s'y attarde.

Les recettes testées sont bonnes et plusieurs techniques que je ne connaissais pas sont décrites très clairement, parfois avec des ingrédients que je n'avais jamais utilisés bien que je connaissais leur existence.
Ce qui ouvre beaucoup de possibilités pour qui est un peu créatif en cuisine.
Perso ça m'a donné beaucoup d'idées.
Alors que, pourtant, je ne l'ai jamais vraiment été, quelqu'un de créatif en cuisine.

S'il y a malgré tout une chose que je regrette c'est que beaucoup de recettes demandent de laisser soit reposer soit cuire à la vapeur pendant toute une heure. Que dois-je faire, moi, pendant que mon rôti passe au sauna ?
Je rêve d'un livre composé exclusivement de recettes nécessitant 15 minutes de cuisson maximum. Mais je crois que je vais devoir l'écrire moi même.

A part ce détail, qui en plus ne devrait pas déranger tout le monde, ce bouquin est un petit bijoux que je ne peux que recommander à tou.te.s.
Excepté peut-être aux gens intolérants au gluten puisque 12 recettes sur 25 en contiennent dans des proportions difficilement remplaçable.
Mais si ce n'est pas votre cas, vraiment, foncez. Vous ne le regretterez pas. Et si c'est votre cas, ma foi, il vous restera quand même l'autre moitié des recettes...
Le gout est bien là, tout comme la texture. Si vous ne prévenez pas vos invités qu'il s'agit de recettes végétaliennes certaines personnes n'y verront que du feu.
Évidement moi je ne peux faire le coup à personne. C'est grillé, tout le monde sait que je ne cuisinerais jamais quelque chose qui ne l'est pas... Mais vous vous pouvez essayer et me dire si ça a fonctionné, ok ?
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..