Critique de des_livres_et_l_imagination

Un réel plaisir de retrouver une BD sur les enjeux écologiques et environnementaux. L'objectif de ce tome 1 est de sensibiliser le lecteur à la réduction des déchets pour sauver notre belle planète. Justine, Anto et leurs amis, sont en plein apprentissage des bons gestes à adopter. L'impact écologique est fort et les intentions sont bonnes. Mais la transition ne se passe pas toujours comme prévue. On y aborde les déchets, le tri sélectif, les énergies renouvelables, la surconsommation, le suremballage et le zéro déchet dans la vie quotidienne, du repas, au pique-nique, du goûter aux courses. Mais atteindre le zéro déchet est une mission délicate qui prend du temps et nécessite des adaptations progressives.

L'interprétation des enjeux à hauteur d'enfants rend les situations cocasses. Les personnages sont attachants. C'est drôle et mon 7 ans a adoré ! C'est une belle sensibilisation à l'écologie adaptée aux jeunes lecteurs qui rappelle que les erreurs permettent d'avancer.

Lien : https://www.instagram.com/p/..