Green team tome 1 sur 2

Domas (Autre)
Kennes Editions (12/08/2020)
Faites la connaissance avec la GREEN TEAM ! Justine, Anto et leurs amis ont décidé de faire de leur mieux pour sauvegarder notre belle planète. Mais atteindre l’objectif zéro déchet ou mieux respecter l’environnement, ce n’est pas vraiment de tout repos. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’avec eux, être écolo n’a jamais été aussi rigolo !

Que lire après Green team, tome 1 : Objectif zéro déchetVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
• « Green team, tome 1 : Objectif zéro déchet » de KarinKa.

• Je vois que presque tous les avis concernant cet album sont unanimes, celui-ci à énormément plu. Alors qu'en général je note trop haut, je le reconnais ouvertement comme l'un de mes plus grands défauts, je suis ici assez étonné de faire l'inverse..

• L'album n'est clairement pas mauvais, et il est d'ailleurs bourré de bonnes idées comiques et scénaristiques. Mais j'ai personnellement peu accroché à certaines planches, qui à mon sens sont parfois presque poussives, et peine à être fluide. Ce n'est pas majoritairement le cas, et heureusement, mais je trouve l'ensemble inégale. J'ai parfois eu l'impression que je lisais un dialogue étrange dans la bouche d'enfants au milieu de la BD.. un échange peu naturel qui m'a empêcher d'immerger dans ce petit monde.

• Néanmoins et comme je le dis plus haut, l'album n'est clairement pas dénués de qualitées. C'est drôle, frais et assez malin. On véhicule des messages très positifs sur l'écologie et le rapport au gaspillage est clairement pointé du doigt par l'autrice. On aurait aimer avoir dans les dernières pages quelques petites astuces destinées aux petits chenapans qui liront cet album, pour appuyer le propos. Enfin, n'oublions pas que l'album est destiné aux jeunes enfants, et que celui-ci sera certainement adaptés à eux et leur apportera peut-être de bons et nouveaux réflexes !

• Sympathique mais sans plus, la BD ne m'aura pas marqué l'esprit. Mais je salue toujours l'initiative d'apporter un message écologique et non extrémiste à une population d'ultra-consommation (Oui, ultra selon moi est malheureusement totalement approprié..). Chaque geste compte, et le mien sera de partager cette découverte aux enfants que je côtoie dans mon travail.

PS : Vous pouvez lire cet album gratuitement en ligne sur le site de 48H BD jusqu'au 30 Avril 2022, profitez-en ;-) !
À quelques jours de la fin de cette année, j'ai pu poser mes yeux sur le premier tome d'une bande dessinée aux accents écologiques et humoristiques.
Nous suivons les jumeaux Justine et Antonin ainsi que leurs parents dans le difficile combat qu'est le défi zéro déchet et surtout comment par de petits gestes de tous les jours, ils essaient de contribuer afin de préserver la planète. Les animaux ne sont pas oubliés et cela amène des situations plutôt cocasses.
Ce que j'ai apprécié dans ma lecture ce sont les histoires en une planche, le sketch va droit au but, par petites touches d'humour, on nous montre les situations entre ceux qui ne se soucient de rien et ceux qui font des efforts et en passant par les enfants cela donne une tournure plus douce mais criante de réalité.
À travers les différents scénarios, on peut s'amuser de nos petits combattants pour la planète qui essaient d'éduquer sans pression leurs voisins habitués à la surconsommation. Mention spéciale pour le rêve de l'arbre sucette, j'ai bien ri.
Pour conclure, ce premier tome mets directement dans le bain les aléas de notre société polluante et surconsommatrice. Les difficultés que rencontrent les gens qui veulent changer et préserver la planète par rapport à ceux qui ne s'en soucient pas ainsi que la motivation à ne pas tout laisser tomber. Mais tout ça avec humour et sans mettre au pilori les gens. Une bonne BD pour tout âge.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Voici une bande dessinée que j'ai bien appréciée car elle est très éducative et les personnages sont attachants.

J'ai bien aimé ces deux enfants qui se mettent au zéro déchets et embarquent leurs parents et amis dans cette grande aventure. Ils vont vite se rendre compte que c'est loin d'être facile de s'adapter à cette nouvelle façon de consommer mais que c'est super bénéfique pour notre planète. Les divers trucs et astuces qu'ils utilisent sont très intéressants et inspireront petits et grands qui veulent se lancer. C'est super bien expliqué grâce au texte mais aussi aux chouettes illustrations. de plus, le tout est présenté avec un le trait d'humour bien sympathique.

Cet ouvrage se lit comme une bande dessinée classique mais ici, elle est très instructive et permet d'apprendre tout en passant un super moment de lecture.

En bref, je conseille vivement cette bd à tout le monde. Certaines idées m'ont intéressées et feront partie de ma routine petit à petit.

Grand merci à Babelio et aux éditions Kennes pour cette excellente lecture.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
J'ai choisi ce livre lors d'une masse critique jeunesse de babelio. Merci à eux et aux éditions Kennes pour l'envoi.

Il s'agit d'une bande dessinée humoristique où nous suivons deux enfants dans une famille qui tente le zéro déchet.

J'avoue que j'ai été surprise du format, je pensais que ce serait un guide pour s'initier au zéro déchet à lire en famille, alors qu'il s'agit vraiment d'une BD humoristique. Mais j'ai trouvé l'idée géniale et mon fils de 9 ans avec qui je l'ai lu à adoré.
Chaque page est une petite histoire autour d'une expérience ou d'une réflexion des enfants concernant l'écologie, la consommation... et à travers leurs yeux cela devient vraiment drôle, tout en faisant réfléchir.

A la maison on est déjà sensibilisé sur le sujet et ce sont des choses dont j'ai déjà parlé avec mes enfants. Mon fils ainé n'a donc pas été surpris, ni intrigué par le thème, il a vraiment ri et nous l'avons même lu deux fois. S'il y a un tome 2, je suis sur qu'il sera partant.

J'aime vraiment beaucoup aimé cette approche de l'écologie basée sur l'humour, c'est un sujet tellement grave (et même angoissant je dois dire), qu'un peu de légèreté est vraiment bienvenue, encore plus pour aborder ce thème avec les enfants.

Je suis vraiment contente d'avoir reçu cette BD et je la recommande pour un moment drôle à lire et partager en famille.
Lien : http://jelydragon.blogspot.c..
Une bande dessinée pleine d'humour pour un sujet néanmoins sérieux.
La Green team ce sont Justine, Anto et leurs amis décidés à participer à leur niveau à la sauvegarde de la planète.
Aucune leçon de morale dans cette bande dessinée mais plutôt des scénettes pleines d'humour pour montrer les efforts et parfois les difficultés rencontrés par ces apprentis écolos débordant d'énergie.

Un livre à mettre entre toutes les mains !

critiques presse (1)
BDZoom
03 mai 2021
La Green Team, ce sont deux jeunes jumeaux, Justine et Antonin, qui essayent de convertir à l’écologie leurs parents et leurs amis. Pas d’impératif catégorique pour eux, mais une bonne volonté brouillonne fort communicative.
- Alors, tu sais quoi...
C'est pendant TA douche à toi que tu peux faire pipi dessous pour économiser la chasse d'eau.
Pendant la douche des autres, j'ai l'impression que c'est mal vu !
- Vous savez, y a qu'un truc qui peut faire une flaque aussi belle...
Une licorne !!!
Ouais ! C'est un pipi de licorne !
Il paraît que ça a un goût de paradis : un mélange de barbe à papa et de pomme d'api...
Mmm...
- ATTENDS !!! Et si c'est pas une licorne qui a fait ça ?!
- Une flaque aussi jolie ? Y a rien qui peut faire ça, à part une licorne !
- Ben si... Y a aussi la voiture de collection de ton père !

Lire un extrait