Critique de readinglovetime

« Mon nom est N. » m'a complètement déroutée. Pourtant après avoir lu ce résumé hyper accrocheur, il ne faisait aucun doute que j'allais lire ce roman tant l'histoire annoncée m'attirait et me faisait beaucoup penser à Jason Bourne ou à la série Homeland que j'ai beaucoup aimé. Je me suis lancée avec enthousiasme et heureusement car dans le cas contraire je ne serais probablement pas allée au bout de ma lecture.
Je m'explique, durant les 100 premières pages, j'ai été mais alors complètement paumée, et oui, j'ose l'avouer... Il y a beaucoup d'aller-retour dans le temps, en effet les chapitres alternent entre le récit présent dont Ernst Grip est le principal protagoniste et le récit passé, 4 ans auparavant, qui retrace l'histoire mystérieuse de N.
Malheureusement, je n'ai pas été très à l'aise dans ma lecture avec ce mode de narration d'où mon sentiment de perdition. Mon envie de comprendre et d'apporter des réponses à mes questions m'ont aidé à passer outre cette première partie assez nébuleuse… D'ailleurs, j'ai bien fait de persévérer car après cette phase de « mise en place » de l'histoire, les éléments de l'intrigue commencent à se mettre bout à bout. Des liens se créent entre les différents personnages et le suspense s'accentue fortement à partir de ce moment là. Il faut vraiment passer outre ce début plutôt flou et compliqué pour en apprécier ce roman empli de mystère, d'inconnues et de complots.
Malgré mon avis plutôt mitigé, je suis tout de même admirative de l'auteur Robert Karjel, qui a mené cette intrigue extrêmement complexe d'une main de maître et qui à aucun moment ne laisse entrevoir une faille dans le scénario. Ce roman vous tient en haleine jusqu'à la dernière page, chaque chapitre est déterminant et dévoile son lot de rebondissements, de trahisons, de manipulations…
Lien : https://readinglovetime.com/..