Critique de masatgiera

Niklas Karlsson nous invite dans son univers du bois, de la sculpture de celui-ci.
Dès le début nous plongeons dans son univers suédois avec un bref parcours de sa vie, ses ancêtres, sa culture. Avant de tailler le bois il faut apprendre à regarder la nature, l'observer et voir vivre les arbres. Chaque morceaux de bois, chaque essence de bois à son utilité que ce soit la sculpture manuelle ou mécanique.
Niklas nous invite à découvrir les bois "tendres" et parfait pour la sculpture au couteau et sans avoir besoin de beaucoup d'outils. L'art d'apprendre à faire sa propre cuillère de cuisine mais aussi comprendre pourquoi il faut la sculpter entièrement à la main et non la poncer. Les huiles a utiliser pour un utilité alimentaire. Mais aussi comment bien choisir son premier couteau et éventuellement quelques autres outils de base si l'on souhaite se perfectionner. de nombreuses photos et explications visuelles sont idéales pour mieux comprendre comment faire les bons gestes et les résultats des tasses, cuillères, porte-manteau... Livre idéal pour une initiation pour apprendre à tailler le bois.