Critique de Melyanie

🌿 On n'a pas le temps de s'ennuyer avec ce tome 5! Les récits s'enchaînent... et l'univers s'étoffe de plus en plus. On y découvre de nouveaux personnages et on y apprend davantage sur le passé de Hakumei.

🌿 Pour le plus grand plaisir de Hakumei, on va assister à une partie de pêche à la mouche sur le lac de Kanokan. Par contre, sous une pluie diluvienne, Mikochi ne partage pas la même joie que son amie...mais après-tout, parfois, on peut être amené à faire une activité qui ne nous plaît pas forcément et ce, au nom de l'amitié.

🌿 Les petits moments de la vie de tous les jours des habitants nous sont également racontés comme "le petit-déjeuner de la voisine" ou "la vie d'un bibliothécaire".

🌿 J'ai bien aimé le petit récit concernant l'aide apportée à leur ami scarabée qui a quitté sa campagne pour s'installer en ville, à Makinata. Celui-ci aimerait changer le style de son intérieur mais la finalité n'a pas eu le résultat escompté...

🌿 Cet univers rempli de douceur continue donc de nous faire rêver. Les choses les plus simples de la vie comme cuisiner, aider son prochain ou se balader en pleine nature sont toujours bien présentes et c'est ce qui fait tout le charme de cette belle série. le ton est doux, on passe un très bon moment de lecture.
Les dessins sont toujours aussi très beaux avec un soin particulier pour les détails. C'est avec plaisir que je poursuis cette série.

Mély, 🌿