Minuscule tome 5 sur 11
Komikku éditions (12/10/2017)
4.47/5   62 notes
Hakumei et Mikochi ont pris le train destination Kanokan pour aller pêcher dans un grand lac. Mais si Hakumei s’amuse bien, Mikochi, qui découvre ce sport pour la première fois, est un peu plus dubitative. En plus, il fait froid et il pleut… elle aimerait bien rentrer, surtout qu’elles n’ont pas une seule touche. Hakumei arrivera-t-elle à partager son amour pour la pêche avec son amie ?
Que lire après Minuscule, tome 5Voir plus

Afro

4.28★ (416)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
🌿 On n'a pas le temps de s'ennuyer avec ce tome 5! Les récits s'enchaînent... et l'univers s'étoffe de plus en plus. On y découvre de nouveaux personnages et on y apprend davantage sur le passé de Hakumei.

🌿 Pour le plus grand plaisir de Hakumei, on va assister à une partie de pêche à la mouche sur le lac de Kanokan. Par contre, sous une pluie diluvienne, Mikochi ne partage pas la même joie que son amie...mais après-tout, parfois, on peut être amené à faire une activité qui ne nous plaît pas forcément et ce, au nom de l'amitié.

🌿 Les petits moments de la vie de tous les jours des habitants nous sont également racontés comme "le petit-déjeuner de la voisine" ou "la vie d'un bibliothécaire".

🌿 J'ai bien aimé le petit récit concernant l'aide apportée à leur ami scarabée qui a quitté sa campagne pour s'installer en ville, à Makinata. Celui-ci aimerait changer le style de son intérieur mais la finalité n'a pas eu le résultat escompté...

🌿 Cet univers rempli de douceur continue donc de nous faire rêver. Les choses les plus simples de la vie comme cuisiner, aider son prochain ou se balader en pleine nature sont toujours bien présentes et c'est ce qui fait tout le charme de cette belle série. le ton est doux, on passe un très bon moment de lecture.
Les dessins sont toujours aussi très beaux avec un soin particulier pour les détails. C'est avec plaisir que je poursuis cette série.

Mély, 🌿
C'est tellement bon de faire un tour dans cet univers, de les retrouver, de rentrer dans leur monde, de passer du temps avec elles, avec eux tous. Des situations simples voire proche de nous mais dans cet univers ça change tout. A chaque fois, je prends un énorme plaisir, plein de jolies histoires qui redonnent de l'espoir, qui respirent la joie et la douceur de vivre, un véritable titre feel good avec un sublime graphisme et un univers riche où on a tout à découvrir.

Quelques exemples de ce qu'on retrouve dans ce tome :
Une dispute familial
Quelqu'un qui aimerait changer l'emplacement de ses meubles
Un travail de bibliothécaire, qui se met en quatre pour dénicher la perle rare pour ses clients
Le passé d'une avec une histoire de caravane très intéressante.

Ce titre est également un hymne à la tolérance, on retrouve plein de personnages différents, de déifférentes tailles, différents caractères, etc.
Il peut y avoir des exigences spéciales pour certains

Bref, si vous n'avez toujours pas découvert cette série, je vous le recommande très vivement !
Voici de nouvelles aventures d'Hakumei et Mikochi. Plein de petites histoires du quotidien très touchant et tout en mignonnerie et humour.
On en apprend un peu plus sur la vie passée d'Hakumei, ce qui est fort sympatique.
Des dessins magnifiques vraiment, on ne s'en lasse pas.
Un super moment de lecture et de détente. Ceci est vraiment une lecture "feel good". Cette saga dégage de très belles valeurs de vie.
Une lecture très interessante.
Mon avis:

C'est un coup de coeur +++

L'histoire m'a beaucoup captivée, notamment les différents moments de partages de nos deux amies, tout aussi intéressantes qu'importantes, ce qui nous offre un univers riche et envoutant.

La plume de l'autrice est très douce, profonde et amusante, avec un brin d'humour, ce qui nous embarque bien plus dans le récit.

Les personnages sont caractériels et attachants, on aime les retrouver a chaque tome, ce qui rend ce manga plus intéressant, et apporte de la profondeur au récit.

Les illustrations sont toujours aussi incroyables, avec des traits fins, ce qui nous fait passé beaucoup plus d'émotions, et nous entraîne totalement dans l'histoire.

En soit, c'est une excellente lecture que j'ai adorée, la découverte de ce monde miniature avec ces différentes facettes, qui ne manque pas de charme et d'imprévisibilité. J'ai passée un très bon moment de lecture.

Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain post.

Bye Bye les petits rêveurs.

Ce tome comprend une journée de pêche sous la pluie, une madame scarabée aux goûts urbains mais pas tant que ça, un bibliothécaire zélé et la rencontre de Mikochi avec la caravane de la Louve.

Ce que j'aime dans cette série, c'est la diversité des scènes. On découvre toujours quelque chose de nouveau qu'on peut raccrocher à ce qu'on a déjà lu. C'est comme une balade tranquille dans un très bel endroit. C'est paisible et sincère : sans chichis, sans fioritures.

critiques presse (1)
Sceneario
23 octobre 2017
Ce cinquième volume se dévore donc, bien évidemment, comme une exquise pâtisserie, les dessins sont juste sublimes, d'un bout à l'autre, avec encore une fois un soin très particulier pour les détails, qu'il s'agisse des plantes, des vêtements, des décors, c'est méticuleux et précis.
- Plus jamais je ne mangerai de fleurs ! s'écria Panna, les larmes aux yeux. J'ai perdu ma seule amie.
La fleur, qui n'était plus qu'une tige, le regarda en riant.
- Ce n'est pas grave que tu aies dévoré mon coeur et mes pétales. Plante les graines que je t'ai données tout à l'heure. Et au printemps prochain, tu reviendras me voir avec tous tes amis !

[p55]
- Tu sais Hakumei...
- Quoi ?
- Je trouve ça un peu barbant, la pêche.

[p18]

Videos de Takuto Kashiki (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takuto Kashiki
Quels sont les mangas que vous allez dévorer cet été ? - Ma librairie, le Renard Doré à Paris... .Nous avons décidé de partir à la rencontre du Renard Doré, une librairie 100% manga et culture japonaise installée à Paris dans le quartier de Jussieu.Des rendez-vous comme l?exposition Mangasia à Nantes (du 30 juin au 16 septembre 2018) et bien sûr la Japan Expo de Paris (du 5 au 8 juillet 2018) témoignent du phénoménal engouement pour le manga parmi les lecteurs hexagonaux.Mickaël, libraire du Renard Doré, cherche avant tout à trouver le manga qui plaira à chacun, en fonction de ses centres d?intérêts, de sa personnalité ou de sa sensibilité. Des coups de c?ur auxquels il sera bien difficile de résister !Rendez-vous sur notre site pour tenter de gagner les mangas conseillés par le Renard Doré !La Cité Saturne de Hisae Iwaoka (Kana)Minuscule T.1 de Takuto Kashiki (Komikku)Mimikaki, l?étrange volupté auriculaire de Abe Yaro (Le Lezard Noir) L?oiseau bleu de Takashi Murakami (Ki-moon)